الثلاثاء، 7 مايو 2019

Gestion des ressources humaines


Gestion des ressources humaines


Le renouvellement de la gestion des ressources
Humaines
Il n’y a pas de pratiques universelles en matie`re de gestion des ressources
humaines (GRH). Les pratiques performantes sont celles qui,
adapte´es au contexte, permettent de re´pondre aux de´fis qu’une entreprise
doit affronter. La DRH doit prendre en compte l’ensemble des
donne´es, internes et externes, actuelles et pre´visionnelles, du contexte
pour identitifer les de´fis a` affronter et adopter les pratiques approprie´es.
Ces pratiques mettent en oeuvre des logiques de re´ponse. Ces logiques,
induites par les contraintes internes et externes impre`gnent progressivement
depuis vingt-cinq ans les pratiques RH dans les divers contextes
nationaux. Une approche contingente de la GRH s’impose.
Les grands de´fis
Les mutations technologiques concernent toutes les branches
d’activite´ et les fonctions de l’entreprise. Les conse´quences en
matie`re d’emploi, de compe´tences, de conditions de travail et d’ame´nagement
des temps, de formation, de motivation et de re´mune´ration sont
conside´rables.
Quatre impacts des mutations technologiques dominent :
. La transformation des organisations. Les nouvelles technologies de l’information
modifient l’organisation du travail et bouleversent les structures.
L’entreprise devient tourbillonnante. La fonction RH doit
accompagner le changement et participer activement aux choix organisationnels.
Elle inte`gre la fonction transformation.
. L’accroissement de la productivite´. Il favorise la croissance mais il peut
entraıˆner des sureffectifs dans certaines fonctions ou e´tablissements et
ne´cessiter des re´ductions d’effectif. La veille technologique doit comprendre
un volet productivite´.
. La modification des compe´tences requises. L’e´volution technologique cre´e,
modifie, remet en cause et fait disparaıˆtre des emplois. Chaque technologie
nouvelle transforme les me´tiers et les compe´tences requises. Pour
anticiper, un observatoire des me´tiers est ne´cessaire ainsi qu’une connaissance
des compe´tences actuelles et des potentiels d’e´volution de chaque
salarie´. L’adaptation de chaque salarie´ requiert un investissement formation
dont le pre´alable est le bilan de compe´tences. L’e´volution des
qualifications fait vieillir tre`s vite les grilles de classification et de re´mune
´ration. Elle ne´cessite une actualisation constante des descriptions de
poste faisant ressortir les invariants (missions stables). Elle modifie les
crite`res et les cibles de recrutement.
. Le renche´rissement du couˆt des e´quipements. La dure´e de vie des e´quipements
diminue pour cause d’obsolescence rapide. Cela ne´cessite un
accroissement de la dure´e d’utilisation des e´quipements (DUE) par
l’adoption de diverses formes d’ame´nagement du temps de travail, pour
amortir les investissements sur des pe´riodes plus courtes.
L’accentuation de la concurrence au niveau mondial
Les mutations e´conomiques
Les e´volutions de´mographiques
Les mutations sociologiques et la diversite
Les partenaires sociaux
Le cadre le´gislatif et re´glementaire
L’investissement socialement responsable
Les logiques de re´ponse
La personnalisation
L’adaptation
La mobilisation
L’anticipation
Le partage
Les missions de la fonction
ressources humaines
A.   Le DRH et ses clients internes
A.1. Les attentes des salarie´ s
1. L’e´quite´
2. L’employabilite
3. L’e´thique
4. La reconnaissance
A.2. Les attentes de l’encadrement
1. Le partage
. Le partage de la vision
. Le partage des savoirs
. Le partage des pouvoirs
La gestion des ressources humaines évolue et se transforme dans le
cadre de la responsabilité sociétale et les organisations qui placent
l’homme au coeur de leur stratégie bénéfi cient d’un avantage
compétitif décisif.
Cet ouvrage présente l’ensemble des domaines de la fonction RH
aujourd’hui : gestion des emplois et des compétences, recrutement,
mobilité et gestion des carrières, gestion de la diversité, gestion des
rémunérations, formation, aménagement du temps de travail, bien-être
et santé au travail, dialogue et relations sociales, communication, SIRH,
responsabilité sociétale…





الاثنين، 6 مايو 2019

Gestion de Projet


Gestion de Projet

Le processus du Projet
`` Planification `` et `` Exécution
`` ne sont pas des activités distinctes mais elles se chevauchent et interagissent du début jusqu ’à la fi
du projet.
Cela montre aussi que `` Surveillance et Maîtrise `` sont présents dans toutes les étapes du projet.
L ’importance du Processus de Gestion de Projet
Les projets ont toujours des délais et des budgets serrés. Le truc est de savoir comment faire la balance
entre ces deux critères d ’un côté, et la qualité de l ’autre, afin de réussir le projet.
Visible et sponsorisé : Votre rôle en tant que Chef de Projet est aussi celui d ’un vendeur.
Reproduisible : Si vous pouvez répéter un processus, vous deviendrez meilleur à l ’utiliser.
Mesurable : Pour s ’améliorer, il faut être capable de mesurer.
Prévisible : Un bon Chef de Projet a une vue à long terme.
Définition du Projet
Une activité temporaire entreprise pour créer un produit ou un service unique.
Définition de la Gestion de projet
L ’application des :
-- Connaissances
-- Compétences
-- Outils
-- Techniques
Les principales données de sortie sont :
-- Mission du Projet – pourquoi ?
-- Objectifs du Projet – quels sont nos objectifs à atteindre ?
-- Livrables du Projet – les étapes requises pour atteindre nos objectifs
-- Parties Prenantes du Projet – qui a un intérêt dans notre projet ou ses résultats ?
Type de Projet (Complexité
Il est également important que le Chef de Projet et le Sponsor comprennent le TYPE du projet auquel
ils ont affaire
Énoncé du Contenu
Crée une phrase (ou deux) qui répond aux questions suivantes :
-- Quoi ?
-- Pourquoi ?
-- Quand ?
-- Qui ?
-- Combien ?
-- Où ?
-- Comment saurons-nous que nous avons atteint nos objectifs ?
-- Qu ’est ce qui est HORS CONTENU.
Objectifs « SMART »
Spécifique (Spécific) – Est-ce qu ’il règle un problème spécifique ?
Mesurable (Measurable) – Sommes-nous capables de mesurer le problème, établir une référence de
base, et établir des objectifs pour l ’amélioration ?
Atteignable (Attainable) – Est-ce que l ’objectif est réalisable ? Est-ce que la date de fin est réaliste ?
Pertinent (Relevant) – Est-ce relié à un objectif d ’affaires important pour la compagnie ?
Limité par le temps (Time Bound) – Avons-nous fixé une date de fin ?
Célébrez la clôture du projet
La célébration ne doit pas nécessairement coûter cher ou être une grande fête. Elle pourrait être une
pizza avec l ’équipe, un verre ou une activité un vendredi après-midi, ou quelqu ’un qui apporte des
gâteaux et des biscuits.
Il est important de le faire car :
-- Les membres de l ’équipe sentent que le projet a une fin Claire
-- La motivation sera plus forte pour le prochain projet
-- Nous avons l ’occasion de célébrer avec l ’équipe
-- Cela permet aux gens de tourner la page

الأحد، 5 مايو 2019

Générer des Revenus Avec la Plate-Forme d'Affiliation


Générer des Revenus Avec la Plate-Forme d'Affiliation


Le Principe de l'affiliation
La plate-forme 1tpe.com est une plate-forme d'affiliation spécialisée dans les produits
virtuels et immatériels : ebooks, logiciels, services en ligne, formations en vidéo, audios
mp3 etc ....
Etape 1
Vous selectionnez un produit, qui vous plairait de promouvoir, dans le catalogue de la
plate-forme
Etape 2
Vous utilisez le lien d'affiliation et éventuellement les bannieres correspondant àce produit
pour en effectuer la promotion sur votre site, par email, dans des annonces publicitaires ...
Etape 3
Vous voyez les commissions sur vente s'accumuler dans votre compte 1tpe.com au fil des
jours
Etape 4
Vous attendez que la plate-forme 1tpe.com vous envoi la totalité de vos gains du mois par
chèque ou paypal, àvotre domicile
Etape 5
Vous placez ou dépensez cet argent comme bon vous semble ... :-)
Voyons maintenant, concrètement, comment vous inscrire sur le site et utiliser la plate-forme.
CREER UN COMPTE GRATUIT
L'inscription et l'utilisation de la plate-forme est totalement gratuit, que ce soit pour les
affiliés ou pour les vendeurs désirant vendre leur produit.
Plate-Forme d'Affiliation 1TPE.com
VOUS CONNECTER DANS VOTRE COMPTE
Votre inscription est effectuée, votre compte est immédiatement opérationnel, il n'y a pas de
fastidieuses opérations de validation ou d'acceptation.
Connectons-nous dans la partie membre ...
Pour vous connecter dans la partie membre, cliquez sur le lien « Accès membres » situé en
N'oubliez pas pour profiter pleinement des informations contenues dans ce guide, il est
primordial que vous vous inscriviez gratuitement sur la plate-forme 1tpe.com :
Plate-Forme d'Affiliation 1TPE.com
Ensuite suivez pas à pas les instructions pour bien sélectionner un ou plusieurs produits à
promouvoir.
Soyez rigoureux dans la manière dont vous effectuez la promotion des produits et surtout
dans la manière dont vous dépensez votre argent en investissant dans des systèmes
publicitaires, si non vous risquez de fortes déceptions.
Mais n'oubliez pas, des affiliés gagnent déjà des milliers, certains des dizaines de milliers
d'euros par mois en effectuant la promotion des produits de la plate-forme 1tpe.com. Il est
donc évident que, vous aussi, vous pouvez générer de confortables commissions, c'est à
la portée de toute personne rigoureuse et persévérante.
Il n'y a pas de secret caché dans l'affiliation mais simplement du travail, de la logique et du
bon sens. Si vous effectuez correctement la promotion d'un produit intéressant alors
sachez qu'il y a des clients qui sont intéressés à l'acheter, qui en ont besoin et qui
l'attendent ....
La forme d'affiliation proposée par la plate-forme 1tpe.com est Gratuite, sans engagement,
facile à mettre en oeuvre (il suffit de copier un simple lien texte), vous ne risquez rien à
essayez de générer des commissions avec les produits du catalogue.... si en fait vous
risquez ... de gagner de fortes commissions en devenant un super affilié !

gagner de l'argent sur Internet


gagner de l'argent sur Internet

Créer et vendre plein de choses… ou le
principe de l’agence de communication
participative!
Sur un site comme Creads, vous pouvez vous inscrire afin de
participer à des challenges:
pour décrocher la réalisation d’un logo, d’une mascotte, faire
montre de talent linguistique pour un nom (de société, de produit
innovant, etc.…) ou un slogan;
Il y a vraiment de belles opportunités sur ce site. Aujourd'hui, les
entreprises ont de plus en plus de mal à trouver un nom. Ce n'est
pas forcément le nom en tant que tel qui est difficile à trouver. Le
problème est que 95% des noms de domaines sont déjà utilisés.
Donc si vous parvenez à trouver un nom sympa et que le nom de
domaine est libre, vous avez toutes les chances de vendre ce nom à
une entreprise.
Vendez votre voix : devenez voix off!
Devenir voix off.
Tout comme dans le mannequinat, vous pouvez ne poser que pour
des parties de corps à des fins de ventes de produits capillaires ou
d’entretien des pieds. Sur le net vous pouvez vendre votre voix!
Rendez-vous sur des sites comme «coaching-voix-off.com», ou
«club-voix-off.com» et suivez la marche à suivre.
Parmi les secteurs les plus recherchés pour des voix-off, on trouve:
- Les web radios
- Les vidéos de présentation de sites internet ou de clips
d'entreprises
- Les vendeurs de Gps
- Les vendeurs de Cd audio
Prenez le temps nécessaire de réflexion et si vous vous sentez
l’âme d’une voix-off… passez le pas et bientôt vous vous entendrez
dans une publicité, au cinéma, à la télévision, dans un jeu vidéo ou
sur une bande son de tutoriel!
Créer un réseau de sites/blogs
Pour avoir un guide pratique, le mieux est de découvrir le site
«blogger.fr» qui renseigne extrêmement bien sur comment créer un
blog et surtout quoi y ajouter pour gagner de l’argent!
A cela vous appliquez quelques annonces Google sur «comment
retrouver la forme après une déprime saisonnière» et vous avez
tout bon!
Créer et vendre des photos sur Fotolia
Pour savoir dans quelle catégorie vous situez et peaufiner votre
meilleur cliché, vous allez sur le site de Fotolia à la rubrique
« meilleure vente » !