السبت، 21 ديسمبر 2019

publier sur le Web


publier sur le Web


Navigation dans le Web
Une page Web a une adresse (URL)
Chaque page comporte un ensemble de pages accessibles via
les liens hypertextes
Recherche sur le Web
• Le Web présente un volume énorme d’information

• Cette information serait inutile sans des instruments
pour la rechercher

• Deux approches principales à la recherche:

– Annuaires:
! présentent le contenu du Web à travers une hiérarchie de
catégories et sous-catégories
– Moteurs de recherche:
effectuent une recherche sur le contenu des pages indexées,
sur la base d’une requête posée par l’utilisateur
Les annuaires
• Les plus représentatifs:
Yahoo! Directory (http://dir.yahoo.com/)
! Open Directory (http://www.dmoz.org/)
• Les annuaires gardent pour chaque page référencée:
– Le titre, l’url, un descriptif , la catégorie
• Référencement: inscription de la part du responsable
du site
• Modalité de recherche:
1. (Obsolète) Descendre l’arborescence des catégories jusqu’au
domaine spécifique d'intérêt présentant une liste de sites
représentatifs
2. Spécifier des mots clefs: ils sont recherchés dans les noms des
catégories, dans les titres et descriptives des sites référencés
Moteurs de recherche
• Parcourent le Web de façon automatique et collectent les pages
Web visitées (Crawling)
• Analysent le contenu des pages collectées et construisent des
structure d'accès efficaces, basées sur les mots contenus dans les
pages (Indexing)

• Traitent les requêtes des utilisateurs (saisie de mots clefs)
(Search):
– À travers l’index, récupèrent les pages contenant les mots clefs
spécifiées
– Classent les résultats de la recherche sur la base de leur pertinence
à la requête et de leur importance (Ranking)

• Les plus connus: Google, Bing, Yahoo! Search


الجمعة، 20 ديسمبر 2019

كيفية انجاز استعمال الزمن الاساتذة و الاقسام

كيفية انجاز استعمال الزمن الاساتذة و الاقسام

Marketing digital


Marketing digital



Votre stratégie de marketing digital est unique
vous avez les bases de la création d'une stratégie numérique.
Vous devrez également planifier votre stratégie pour une période à plus long terme.
Généralement, une période de 12 mois est un bon point de départ,
Rassemblez le tout.
• Des profils détaillés de client cible
• Un ou plusieurs objectifs spécifiques au marketing
• Un inventaire de vos médias possédés, gagnés et payés
• Un audit de vos médias possédés, gagnés et payés
• Un plan de création de contenu
Auditez vos médias payants.
Vous devez évaluer vos supports payants
existants sur chaque plateforme (Google AdWords, Facebook, Twitter, etc.)
Analysez vos médias gagnés.
Regardez d'où vient votre trafic et vos prospects
Planifier la création de contenu
• Titre
• Format
• Objectif
• Canal de diffusion
Identifier les lacunes dans votre contenu existant
vous avez découvert dans vos recherches que l'un des plus
grands défis de votre cible est de trouver la bonne pointure, mais que vous n'avez aucun contenu
répondant à cette préoccupation, alors vous devriez en créer un.
Auditer votre contenu existant
Dressez une liste de votre contenu actuel et classifiez chaque élément en fonction de ce qui a été le
plus performant par rapport à vos objectifs actuels.
Planifiez vos médias possédés.
Le contenu permet de
convertir les visiteurs de votre site web en prospects et en clients,
Qu'est-ce que la stratégie digitale ?
la série d'actions qui va vous aider à atteindre vos objectifs en
utilisant le marketing en ligne.
Qu'est-ce qu'une campagne de marketing digital ?
Cette
campagne fait partie de votre stratégie pour générer plus de prospects.
Comment construire une stratégie digitale ?
1. Définissez vos clients cibles
2. Identifiez vos objectifs et les outils
3. Analysez vos médias existants
4. Planifiez vos médias possédés
5. Analysez vos médias gagnés
6. Auditez vos médias payants
7. Rassemblez le tout

LA TIMIDITE


LA TIMIDITE



un defaut dont on exagere l'importance.
Quelquefois enfin la timidite a pour cause un
defaut reel. C'est une femme qui a le visage
marque par des cicatrices ou des taches de
rousseur
defiance consecutive a un insucces.
Telle personne a vu pericliter ses affaires a
la suite d'une crise economique generale ; elle
est victime des circonstances, et non de son
imprudence. Mais la voila qui tombe dans un
etat de depression ; elle attribue son malheur
a sa seule faute.
une peur deraisonnable du ridicule.
C'est elle qui provoque habituellement la
timidite sentimentale.
une maladresse imaginaire.
Certaines personnes se persuadent que leur
tenue exterieure manque de grace, que leur
attitude semble gauche, que leur entree dans
un salon provoque un mouvement de curiosite
railleuse.
une injuste mesestime de soi-meme.
Certains se croient inferieurs au point de vue
intellectuel. Ce qu'ils disent, ce qu'ils ecrivent,
leur semble nul.
La timidite a generalement pour cause une
idee fausse.
Ou l'on se mesestime soi-meme, ou l'on se
croit mesestime par autrui.
Reflechissez pendant quelques instants a ce
que vous venez de lire.
a) Imprimez fortement dans votre esprit la
conviction que toute timidite peut se vaincre.
b) Si vous guerison est possible, elle se produira
certainement, puisque vous etes decide a
en prendre les moyens efficaces.
c) Qui veut la fin, veut les moyens. Pour
acquerir cette aisance et cette confiance dont le
defaut vous a deja cause tant d'ennuis,




الخميس، 19 ديسمبر 2019

مستشار التربية

l’emploi à domicile


l’emploi à domicile


Le ménage, le repassage, la préparation de repas.
L’entretien de la maison et travaux ménagers.
Les petits travaux de jardinage, y compris les travaux
de débroussaillage.
Les prestations de petit bricolage dites « hommes
toutes mains ».
La garde d’enfant à domicile.
Le soutien scolaire à domicile et cours à domicile.
L’assistance informatique et internet à domicile.
L’assistance administrative à domicile.
L’assistance aux personnes âgées ou aux autres
personnes qui ont besoin d’une aide personnelle à leur
domicile, à l’exception d’actes de soins relevant d’actes
médicaux.
L’assistance aux personnes handicapées y compris
les activités d’interprète en langue des signes,
de technicien de l’écrit et de codeur en langage
parlé complété.
Garde malade à l’exclusion des soins.
Maintenance, entretien et vigilance temporaires,
à domicile, de la résidence principale et secondaire.
La préparation des repas à domicile, y compris
le temps passé aux commissions.
La livraison de repas ou de courses à domicile.
La collecte et livraison à domicile de linge repassé.
L’aide à la mobilité et au transport de personnes
ayant des difficultés de déplacement lorsque
cette activité est incluse dans une offre de services
d’assistance à domicile.
La prestation de conduite du véhicule personnel des
personnes dépendantes, du domicile au travail, sur le
lieu de vacances, pour les démarches administratives.
L’accompagnement des enfants et des personnes âgées
ou handicapées dans leurs déplacements
en dehors de leur domicile (promenades, transports,
actes de la vie courante).
Les soins et promenades d’animaux de compagnie,
à l’exclusion des soins vétérinaires et du toilettage.
Les soins d’esthétique à domicile.


enfants et l'Internet

enfants et l'Internet


• Il est préférable que l'ordinateur se trouve dans un endroit visible de la maison, afin que les
adultes puissent superviser l'utilisation qui en est faite.

• Il serait bon de fournir un enseignement de ce que sont les ordinateurs et de la manière dont
Internet doit être utilisé à tous les niveaux – enfants, parents et enseignants.

• Les parents et enseignants devraient passer du temps avec leurs enfants dans
l'environnement numérique.

• Il est du devoir des parents de fixer des limites de temps et d'utilisation d'Internet (en
concertation avec leurs enfants).

• Les parents et éducateurs devraient apprendre à reconnaître et à se familiariser avec les
dangers d'Internet.

• Les parents et éducateurs se doivent d'insister sur le fait que le principe « Ne pas parler aux
étrangers » s'applique également à l'environnement numérique.

• Les parents et éducateurs doivent interdire à leurs enfants de télécharger et/ou de mettre en
ligne des photos sans supervision préalable.

• Une utilisation intégrale des contrôles de filtrage et parentaux doit être mise en place à la fois
à la maison et dans les milieux scolaires.

• Les parents et les éducateurs ont l'obligation d'instiller aux enfants le besoin d'intimité à un
jeune âge, en leur expliquant pourquoi il est important qu'un enfant respecte et sollicite le droit
d' « être seul(e) ».
Bien qu'un travail direct soit mis en place avec les enfants au sein des familles, des écoles et
d'autres environnements où sont prodigués des conseils et où une interaction en face à face est
possible, il serait souhaitable que les gouvernements, les associations à but non-lucratif et les
organisations communautaires entreprennent une série d'actions visant à favoriser la prise de
conscience et le développement des compétences afin d'aider les enfants et les jeunes à utiliser
Internet dans un environnement sûr. Ci-après sont mentionnés quelques exemples d'initiatives qui
pourraient être envisagées :

• Impliquer tous les intervenants dans des activités de prise de conscience communautaire :
agences gouvernementales, secteur Internet privé, ONG, groupes communautaires et le
grand public12.

• Mettre en place des permanences téléphoniques ayant trait à l'Internet, afin de soutenir le
public lors du signalement de délits sur Internet et de fournir conseils et assistance.

• Encourager les programmes éducatifs impliquant les FAI et la mise en place de lois visant à
développer les meilleures pratiques dans la gestion de contenus et comportements illicites.

• Mettre en place des sites ou plateformes Internet afin d'offrir aux enfants, aux adolescents,
aux parents et aux enseignants une base éducative. Le contenu de ces sites, relatif à la
sécurité sur Internet, devrait être à jour et régulièrement actualisé avec des vidéos d'autoapprentissage
dans différentes langues régionales.
L’Internet est un outil de communication très important pour les adultes comme pour les enfants.
Aujourd'hui, les enfants et les jeunes utilisent fréquemment Internet pour :

• Apprendre (via l'accès à des informations, à des connaissances, des opinions, des outils
éducatifs, voire même à une interaction avec des enseignants) ;

• Communiquer (exprimer des idées, partager des informations et des expériences) ;
• Interagir socialement avec des amis ou des pairs ;
• Innover, créer et partager des contenus ;
• Jouer et s’amuser (jeux, films, musique, livres, etc