الخميس، 21 نوفمبر 2019

COMMERCE ÉLECTRONIQUE


COMMERCE ÉLECTRONIQUE

> déterminer l’approche la plus effi cace dans votre marché
> sélectionner la plateforme et les technologies Web qui répondent à vos besoins
> accroître votre visibilité dans les moteurs de recherche
> faire le suivi des visites sur votre site pour obtenir de meilleurs résultats
Pour réussir en commerce électronique, il faut y mettre du temps et des efforts. Le jeu en vaut
toutefois la chandelle, car si vous ne faites pas le saut, vous pourriez vous laisser distancer par
la concurrence. Les ventes en ligne sont la voie de l’avenir, et les possibilités sont immenses.
Le commerce électronique vous donne la chance de livrer concurrence à des entreprises
beaucoup plus grandes que la vôtre et de cibler un marché mondial, 24 heures sur 24. Il offre aux
clients la commodité des commandes en ligne et peut vous faire économiser grâce au marketing
Internet, moins cher que le marketing ordinaire, et à la rationalisation des commandes.
L’astuce consiste à procéder une étape à la fois ainsi qu’à tester vos résultats et à les suivre de près.
Tirez des leçons de vos erreurs et optimisez continuellement vos efforts.
Si vous n’avez pas l’argent ou l’expertise nécessaire, BDC est là pour vous aider, avec son équipe
de professionnels du financement et de coachs en marketing numérique.
Que vous débutiez ou que vous souhaitiez faire passer vos initiatives en commerce électronique

au niveau supérieur, nous avons la solution qui vous convient.
L’optimisation est à la
base de tout. Il faut
continuellement faire
le suivi
>> les ventes par l’intermédiaire du site de commerce électronique
>> le nombre de formulaires de demande de prix remplis
>> le nombre de paniers d’achats remplis qui ne se sont pas
soldés par une vente (ce qui peut indiquer un bogue ou un
processus de passation de commande trop compliqué)
>> le nombre de bons en ligne utilisés en magasin
>> les inscriptions à la liste d’envoi par courriel
>> le nombre de téléchargements de livres blancs, de livres numériques ou de fiches sur les
produits ou services
>> le nombre de commentaires, de mentions « J’aime » et de partages suscités par vos
publications dans les médias sociaux
5 étapes essentielles pour créer un plan de commerce électronique

1. Désignez un responsable des activités de commerce électronique, même s’il ne s’y consacre
initialement qu’à temps partiel.

2. Sélectionnez une plateforme de commerce électronique qui répond à vos besoins actuels
et qui peut évoluer au fil de votre croissance.

3. Préparez votre entreprise à gérer un volume de ventes accru et à faire parvenir aux clients
les produits qu’ils demandent. Vous devez avoir les stocks et l’infrastructure nécessaires pour
traiter les commandes, expédier les produits et gérer les retours.

4. Indiquez aux employés les modifications que vous pourriez devoir apporter à vos systèmes
de comptabilité, de gestion des stocks et de technologie de l’information.

5. Estimez les coûts de démarrage. N’oubliez pas que la croissance des ventes peut peser lourd
sur les flux de trésorerie à un moment où les dépenses liées aux stocks et aux frais généraux
augmentent et où la croissance des revenus se fait attendre. Il vaut mieux emprunter à l’avance
qu’attendre de manquer de liquidités.

L’INTERNET


L’INTERNET

Etes-vous le produit ? Big data,
exploration de donnees et vie privee
Le big data est né de la conjonction entre :
• une augmentation continue et spectaculaire de la capacité de stockage numérique ;
• la production d’un volume toujours plus important de données dans nos sociétés (de plus en
plus, tout ce que nous faisons laisse une trace numérique) ;
• un monde interconnecté via Internet qui permet de relier entre elles les données, et
• une capacité croissante à analyser et à interpréter l’ensemble des données ainsi générées.
Realite virtuelle et realite augmentee
La réalité augmentée2 consiste à ajouter des éléments sensoriels générés par ordinateur, comme
du son ou des images, à des environnements du monde réel.
Bien que l’idée de réalité virtuelle et de réalité augmentée ait été évoquée pour la première fois
il y a plusieurs décennies déjà, ce n’est que récemment que la technologie a suffisamment évolué
pour permettre d’envisager la commercialisation d’appareils, de services et de logiciels de réalité
Intelligence artificielle, automatisation
et bouleversements technologiques
L’automatisation1 est le processus qui consiste à remplacer l’être humain par une machine pour
l’exécution d’une action ou d’une fonction données, tandis que le terme « intelligence artificielle »2
désigne l’intelligence des machines ou des logiciels
Internet des objets
Les avancées technologiques récentes qui permettent aujourd’hui de se connecter à Internet
sans fil depuis des appareils équipés de la fonction de transmission de données suscitent un réel
engouement dans bien des domaines. Mais ce secteur émergent qui promet d’accroître la rentabilité
des entreprises et d’améliorer le confort de vie grâce à des appareils connectés au web, connu sous
le nom d’« Internet des objets », est également une source d’inquiétude potentielle non seulement
pour les parents mais aussi pour chacun d’entre nous.
Obtenir de l’aide
Internet offrant aujourd’hui la possibilité à n’importe qui de publier quasiment n’importe quoi
en ligne, et bon nombre de nos données étant stockées dans des lieux hors de notre portée que l’on
désigne habituellement sous le terme générique de « nuage », il se pose une multitude de questions
sur l’avenir d’Internet et la manière de contrôler ne serait-ce qu’une infime partie de ce flux d’informations.
Il nous arrive régulièrement de nous demander qui peut décider que tels ou tels propos ou
informations sont choquants ou dangereux pour nos enfants, nos familles et nous-mêmes, mais aussi
et surtout comment nous protéger, ainsi que nos proches, contre ces risques?
Harcelement en ligne : intimidation,
traque et trolling
internet et les technologies atteignant un public toujours plus large, les tentatives de harcèlement
se multiplient elles aussi.
Classification/etiquetage et filtrage
La classification et le filtrage sont deux méthodes qui permettent de restreindre l’accès à des
contenus Internet comme les vidéos, images, pages web et jeux.
Cybercriminalite : spam, logiciels
malveillants, fraude et securite
La cybercriminalité inclut les infractions contre les ordinateurs et les données, par exemple
l’accès illégal à un ordinateur (également appelé piratage),
Logiciel malveillant »1 est un terme générique qui désigne différentes formes de logiciels
hostiles ou intrusifs, parmi lesquels figurent notamment les virus et les chevaux de Troie.
Le « spam » (ou « pourriel »)2 désigne l’envoi massif de messages non sollicités à de multiples
destinataires.
Citoyennete numerique
La participation éclairée de tous les citoyens dans « l’environnement numérique » passe par
l’acquisition de compétences bien plus vastes parmi lesquelles la capacité à analyser de manière
critique la multitude d’informations auxquelles ils sont soumis (contenus audiovisuels),
Videos, musique et images sur
Internet
internet est aussi une plateforme multimédia qui propose de très nombreux moyens de
communication dont l’échange de fichiers audio et vidéo, de photographies et d’images numériques.
Protection de la vie privee et
parametres de confidentialite
on entend par protection de la vie privée le degré de contrôle qu’a une personne sur l’accès à
ses données à caractère personnel et l’utilisation qui en est faite. La plupart des Internautes et
des utilisateurs de services de courrier électronique supposent que leurs données personnelles ne
seront pas utilisées sans leur autorisation et que les échanges d’informations sont privés et sécurisés.
La réalité est bien différente.
Reseaux sociaux et partage social
Salons de discussion (dialogue
en ligne ou chat) et messagerie
instantanee
Courrier electronique et
Communication
S’il ne fallait qu’un seul mot pour qualifier l’importance de maîtriser Internet aujourd’hui, ce serait «
majeure ». Avec bientôt 3,5 milliards d’utilisateurs, dont près de 20 % en Europe, Internet constitue une
source intarissable d’informations à découvrir et à partager. Mais la complexité du monde en ligne est


L’ECONOMIE DE LA CONNAISSANCE


L’ECONOMIE DE LA CONNAISSANCE

dans l’adoption du scénario alternatif, étant donné la comparaison entre
les deux scénarii. Cependant, les résultats de ce scénario ne peuvent être comblés que si de
nouvelles opportunités sont mises en application. Dans le processus d’adopter ces nouvelles
voies prometteuses  devrait se munir d’instruments lui permettant le renforcement
de l’insertion de l’économie de la connaissance. Cette insertion plus poussée dans l’économie
du savoir, exigerait des implications au niveau du système des formations régulière et
continue, une meilleure utilisation de la R&D, des systèmes efficients de développement
d’entreprises nouvelles et innovantes et un confort dans les modalités institutionnelles et
financières. De plus, ce renforcement emploierait des ressources humaines qualifiées et
créatives, des systèmes de veille dans le but d’anticiper et prévoir, l’Etat, le privé, les régions
ainsi que les ONG
Economie de la connaissance et de participation de la société
L’économie de la connaissance ne peut être mise en application d’une façon effective qu’en
mobilisant les opérateurs nationaux et internationaux nécessaires à son établissement.
Les systèmes de veille économique, scientifique et
Technologique
Actuellement, la concurrence qui pourrait exister entre les différents secteurs ou produits est
davantage liée aux connaissances.
La gouvernance du système de promotion de la connaissance
l’application d’une approche connaissance
qui accroît le degré de transparence et ‘d’accountabilité’ se heurtera à des résistances
multiples de la part d’acteurs et d’institutions locales parfois.
La communication et la transparence du système de
recherche et d’innovation
Le savoir est un facteur important dans le système de développement de la recherche et de
l’innovation.
Il est évident que l’économie de la connaissance n’est pas un effet de mode mais a été
historiquement un levier de développement. La mobilisation des savoirs vise
l’amélioration des conditions de vie des populations en même temps qu’elle renforce
les conditions de production et de compétitivité de l’économie.

الأربعاء، 20 نوفمبر 2019

Google My Business Management

Google My Business Management

Navads takes care of all of the heavy lifting for Google
My Business management. We manage all of the timeconsuming
and manual elements to keep our clients happy
and report back through our reporting tool on listings
status to communicate changes.
Navads has a team of Google My Business
specialists who handle all the claims,
suggestions and errors on a daily basis; which
often implies weekly calls with the Google team.
This whitepaper has outlined several
reasons why managing Google My
Business might become a real hurdle for
companies that have multiple locations.
Managing Google My Business for
a single location business is easy to
handle. The problem arises when
multiple locations are at stake. To start
to edit and optimze listings, one has to
go through a tidious process of claiming
verifying
and optimizing every listing. Therefore,
for large accounts, outsourcing seems
to be a far better idea.
This is an essential part of the local puzzle for
businesses: by investing on traditional SEO
efferts you indirectly increase the effectiveness
of your local SEO ranking factors, and vice versa.
So, Local SEO is not just embedded within
SEO, it also has a two-directional relationship
with it. And Google My Business is the hub
where the two can intwine.
Google My Business is Google’s portal which connects businesses to consumers at the local to
national level. Whether you’re a, SMB or enterprise (multi-location) business, the importance of
managing your Google my Business local information such that business name, address, phone
number and website
are consistent is

paramount.

Annaba


Annaba
En matière de foncier touristique, la wilaya dispose de 03 zones d’expansion touristique (corniche d'Annaba, Oued Bograt Seraidi, baie ouest Chetaibi) avec une superficie totale de 2.078 Ha.
Enseignement supérieure:
 Une université et un pôle technologique important avec un large éventail de spécialités réparties en 07 facultés et plus de 53000 étudiants.

Formation professionnelle :

 Un réseau de formation
professionnelle diversifié composé de 03 instituts, 09
centres, 06 annexes et 13 écoles agréées d’une capacité
totale d’accueil de 6850 places pédagogiques.

* Enseignement secondaire :

 Compte actuellement 34 lycées offrent 727 salles de classes pour un effectif global de 23624 élèves.

* Enseignement Moyen :

 Ce stade de l’enseignement compte 75 sur un effectif de 50745 élèves avec 1247 classes utilisées.

Enseignement primaire :


 Compte 219 écoles primaires pour un effectif global de 50849 élèves dont 47.74 % sont constitués par des filles, la Wilaya offre actuellement 2119 salles de classes fonctionnelles.

Tourisme

Au pied du massif d''Edough, Annaba est baignée par la mer méditerranée 80 km. Elle offre un cadre agréable pour le tourisme balnéaire climatique et d'affaires.

La plupart des gens appellent cette ville Balad Al Unnâb, c’est-à-dire la ville des jujubes, à cause de la abondance de ce fruit en cet endroit ».
Annaba est une ville côtière de l’Est d’Algérie, 3ème ville principale après la capitale Alger, et Oran.