الخميس، 21 نوفمبر 2019

COMMERCE ÉLECTRONIQUE


COMMERCE ÉLECTRONIQUE

> déterminer l’approche la plus effi cace dans votre marché
> sélectionner la plateforme et les technologies Web qui répondent à vos besoins
> accroître votre visibilité dans les moteurs de recherche
> faire le suivi des visites sur votre site pour obtenir de meilleurs résultats
Pour réussir en commerce électronique, il faut y mettre du temps et des efforts. Le jeu en vaut
toutefois la chandelle, car si vous ne faites pas le saut, vous pourriez vous laisser distancer par
la concurrence. Les ventes en ligne sont la voie de l’avenir, et les possibilités sont immenses.
Le commerce électronique vous donne la chance de livrer concurrence à des entreprises
beaucoup plus grandes que la vôtre et de cibler un marché mondial, 24 heures sur 24. Il offre aux
clients la commodité des commandes en ligne et peut vous faire économiser grâce au marketing
Internet, moins cher que le marketing ordinaire, et à la rationalisation des commandes.
L’astuce consiste à procéder une étape à la fois ainsi qu’à tester vos résultats et à les suivre de près.
Tirez des leçons de vos erreurs et optimisez continuellement vos efforts.
Si vous n’avez pas l’argent ou l’expertise nécessaire, BDC est là pour vous aider, avec son équipe
de professionnels du financement et de coachs en marketing numérique.
Que vous débutiez ou que vous souhaitiez faire passer vos initiatives en commerce électronique

au niveau supérieur, nous avons la solution qui vous convient.
L’optimisation est à la
base de tout. Il faut
continuellement faire
le suivi
>> les ventes par l’intermédiaire du site de commerce électronique
>> le nombre de formulaires de demande de prix remplis
>> le nombre de paniers d’achats remplis qui ne se sont pas
soldés par une vente (ce qui peut indiquer un bogue ou un
processus de passation de commande trop compliqué)
>> le nombre de bons en ligne utilisés en magasin
>> les inscriptions à la liste d’envoi par courriel
>> le nombre de téléchargements de livres blancs, de livres numériques ou de fiches sur les
produits ou services
>> le nombre de commentaires, de mentions « J’aime » et de partages suscités par vos
publications dans les médias sociaux
5 étapes essentielles pour créer un plan de commerce électronique

1. Désignez un responsable des activités de commerce électronique, même s’il ne s’y consacre
initialement qu’à temps partiel.

2. Sélectionnez une plateforme de commerce électronique qui répond à vos besoins actuels
et qui peut évoluer au fil de votre croissance.

3. Préparez votre entreprise à gérer un volume de ventes accru et à faire parvenir aux clients
les produits qu’ils demandent. Vous devez avoir les stocks et l’infrastructure nécessaires pour
traiter les commandes, expédier les produits et gérer les retours.

4. Indiquez aux employés les modifications que vous pourriez devoir apporter à vos systèmes
de comptabilité, de gestion des stocks et de technologie de l’information.

5. Estimez les coûts de démarrage. N’oubliez pas que la croissance des ventes peut peser lourd
sur les flux de trésorerie à un moment où les dépenses liées aux stocks et aux frais généraux
augmentent et où la croissance des revenus se fait attendre. Il vaut mieux emprunter à l’avance
qu’attendre de manquer de liquidités.

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