الثلاثاء، 15 أكتوبر 2019

Créer un blog d’entreprise

Créer un blog d’entreprise

Démarrer un blog
Une présentation standardisée
Un contenu varié
Intéraction avec les lecteurs

Faire cohabiter un blog avec un site classique
Vous devez essayer d’intégrer votre blog sur votre site internet de la
manière la plus transparente possible. Si vous disposez d’un menu général
en haut de votre site, vous pouvez, par exemple, ajouter un item Blog. Vous
pouvez également ajouter sur votre page d’accueil une petite zone blog qui
reprendra les cinq derniers articles de votre blog.
Mettre en place et faire vivre votre blog
Mettre en place un blog demande de se pencher sur les objectifs à atteindre
et les cibles que vous allez privilégier. En fonction de cette analyse, vous
pourrez trouver votre ton et votre ligne éditoriale. Vous pourrez alors facilement
trouver des thématiques pour rédiger vos articles.
Les blogs hébergés en interne
Vous pouvez également créer un blog en ouvrant un espace sur un serveur
web. La démarche est la même que lorsque vous créez un site internet.
Les plateformes de blogs mutualisés
Les plateformes de p

LE SERVICE PUBLIC NUMERIQUE POUR L’EDUCATION

LE SERVICE  PUBLIC  NUMERIQUE  POUR L’EDUCATION



Faire entrer le numerique a l’ecole est devenu un axe a part entiere
de la politique educative,
L’enjeu pour le systeme scolaire est de former au numerique les
citoyens et les professionnels de demain, qui ne pourraient sans cela ni
exercer la plupart des metiers,
Les enseignants, comme les collectivites, ont besoin d’un message
clair du ministere quant a la place du numerique dans la pedagogie qu’ils
mettent en oeuvre. Certes presque tous utilisent couramment le numerique
pour preparer leur cours
des recommandations
Définir une stratégie de déploiement du numérique
au sein de l’éducation nationale
Mieux maîtriser les outils opérationnels du service public
La politique en faveur du numerique educatif est devenue illisible
en tant que politique nationale, inscrite dans un service public.
L’interet du concept de service public applique a l’enjeu que
constitue, sinon la transition numerique de l’enseignement, du moins
l’insertion du numerique dans l’education nationale, etait de poser avec
eclat l’objectif de l’harmonisation territoriale de cette transformation, sur
la base de prerequis fondamentaux definis par l’education nationale. Et ceci
qu’il s’agisse du renouvellement de la pedagogie et de la formation des
enseignants, des services et ressources numeriques incorpores dans le
systeme educatif et offerts a ses acteurs, des modes d’equipements des
eleves et des etablissements, des niveaux de connexions aux reseaux
numeriques souhaitables.
Apres une periode de developpement fonde sur de tres nombreuses
initiatives locales, certes accompagnees par les rectorats, l’ambition de
dessiner un cadre d’ensemble etait legitime et bienvenue. Elle suscitait une
attente des collectivites locales, tres impliquees dans un champ d’action
dont une grande part releve de leurs competences, mais de facon partagee
avec l’education nationale.
Or le deploiement du numerique depuis le vote de la loi de
refondation de l’ecole de 2013 s’est avere aussi inegalitaire et contraste
qu’auparavant ; l’articulation des diverses interventions publiques est
insuffisante ; les objectifs pedagogiques sont flous. La part des
experimentations, sources d’enseignements sur les evolutions a mener, est
modeste dans la conduite de cette politique et l’evaluation, qui aurait du
etre pensee tres en amont, est toujours en retrait.
De ce fait, le

l’avenir du web ?


l’avenir du web ?

Le world wide web, appelé plus simplement le web et en français « la Toile
mondiale »
Le concept de « web 2.0 » est apparu en octobre 2004
Révolution pour les uns, concept marketing pour les autres, ou simple évolution du
web, le concept du web 2.0 est au coeur des réflexions depuis son invention en
2004.
C’est la simplicité apparente des nouveaux services qui fait leur popularité et leur
succès. La mise en place de modèles de programmations légers permet la création
de systèmes faiblement couplés dont l’intérêt repose sur la rapidité et la simplicité
d’utilisation.
Des modèles de programmation légers
Le logiciel se libère du PC
Enrichir les interfaces utilisateurs
Applications de partage de fichiers
La bureautique en ligne
Développements futurs du web 2.0
Vers une plateforme globale
Le concept d’information liquide
Diffuser de l’audio
Diffuser des images.
Pratiques sociales
Wikipédia
AgoraVox
Penser, tagguer
Les réseaux sociaux
Les multiples facettes de l’identité numérique
Protocoles d’authentification
Stratégies de gestion

L’Entrenet et le web social




الاثنين، 14 أكتوبر 2019

سلسلة استعد للبكالوريا رقم (03)الموحور:(الحساب)خواص قابلية القسمة -السنة الثالثة ثانوي رياضيات تقني رياضي

مواضيع البكالوريا

ملخص دروس السنة الرابعة متوسط في اللغة العربية

الرياضيات للسنة الرابعة متوسط