الاثنين، 14 أكتوبر 2019

Créer un blog d’entreprise

Créer un blog d’entreprise


Démarrer un blog

Une présentation standardisée
Un contenu varié
Intéraction avec les lecteurs


Faire cohabiter un blog avec un site classique

Vous devez essayer d’intégrer votre blog sur votre site internet de la
manière la plus transparente possible. Si vous disposez d’un menu général
en haut de votre site, vous pouvez, par exemple, ajouter un item Blog. Vous
pouvez également ajouter sur votre page d’accueil une petite zone blog qui
reprendra les cinq derniers articles de votre blog.

Mettre en place et faire vivre votre blog

Mettre en place un blog demande de se pencher sur les objectifs à atteindre
et les cibles que vous allez privilégier. En fonction de cette analyse, vous
pourrez trouver votre ton et votre ligne éditoriale. Vous pourrez alors facilement
trouver des thématiques pour rédiger vos articles.
Les blogs hébergés en interne
Vous pouvez également créer un blog en ouvrant un espace sur un serveur
web. La démarche est la même que lorsque vous créez un site internet.
Les plateformes de blogs mutualisés
Les plateformes de publication de blog les plus utilisées sont :
Wordpress : https://en.wordpress.com/signup/)
Blogger : http://www.blogger.com/start?hl=fr
Haut et Fort : http://www.hautetfort.com/create_account.php
Ces plateformes mutualisées se rémunèrent sur la publicité affichée sur vos
blogs. Ce point peut être très contraignant car si vous écrivez un article sur
un nouveau service de transport à destination d’un pays d’Afrique du Sud, il
se peut que votre principal concurrent apparaisse alors dans l’espace publicitaire
de votre billet ! Vous êtes également tributaire du bon fonctionnement
de la plateforme et de ses conditions générales. C’est pourquoi, nous vous
recommandons d’héberger vous-même votre blog au même titre que votre
site internet classique

الأحد، 13 أكتوبر 2019

محمد صلى الله عليه وسلم كأنك تراه المؤلف عائض القرني

رقمنة قطاع التربية

استعمال الزمن

مفتش التربية

كراستي في التعبير الكتابي سنة خامسة إبتدائي

LE SERVICE PUBLIC NUMERIQUE POUR L’EDUCATION


LE SERVICE  PUBLIC  NUMERIQUE  POUR L’EDUCATION



Faire entrer le numerique a l’ecole est devenu un axe a part entiere
de la politique educative,
L’enjeu pour le systeme scolaire est de former au numerique les
citoyens et les professionnels de demain, qui ne pourraient sans cela ni
exercer la plupart des metiers,
Les enseignants, comme les collectivites, ont besoin d’un message
clair du ministere quant a la place du numerique dans la pedagogie qu’ils
mettent en oeuvre. Certes presque tous utilisent couramment le numerique
pour preparer leur cours
des recommandations
Définir une stratégie de déploiement du numérique
au sein de l’éducation nationale
Mieux maîtriser les outils opérationnels du service public
La politique en faveur du numerique educatif est devenue illisible
en tant que politique nationale, inscrite dans un service public.
L’interet du concept de service public applique a l’enjeu que
constitue, sinon la transition numerique de l’enseignement, du moins
l’insertion du numerique dans l’education nationale, etait de poser avec
eclat l’objectif de l’harmonisation territoriale de cette transformation, sur
la base de prerequis fondamentaux definis par l’education nationale. Et ceci
qu’il s’agisse du renouvellement de la pedagogie et de la formation des
enseignants, des services et ressources numeriques incorpores dans le
systeme educatif et offerts a ses acteurs, des modes d’equipements des
eleves et des etablissements, des niveaux de connexions aux reseaux
numeriques souhaitables.
Apres une periode de developpement fonde sur de tres nombreuses
initiatives locales, certes accompagnees par les rectorats, l’ambition de
dessiner un cadre d’ensemble etait legitime et bienvenue. Elle suscitait une
attente des collectivites locales, tres impliquees dans un champ d’action
dont une grande part releve de leurs competences, mais de facon partagee
avec l’education nationale.
Or le deploiement du numerique depuis le vote de la loi de
refondation de l’ecole de 2013 s’est avere aussi inegalitaire et contraste
qu’auparavant ; l’articulation des diverses interventions publiques est
insuffisante ; les objectifs pedagogiques sont flous. La part des
experimentations, sources d’enseignements sur les evolutions a mener, est
modeste dans la conduite de cette politique et l’evaluation, qui aurait du
etre pensee tres en amont, est toujours en retrait.
De ce fait, les decisions des acteurs de terrain sont insuffisamment
eclairees. Le risque est double. Il porte sur l’impact de cette politique : estelle
de nature a ameliorer la reussite des eleves ? Il n’existe pas a ce jour
d’etudes et d’evaluations suffisantes pour etayer un tel jugement. Le risque
porte aussi sur l’efficience : les interventions sont-elles appropriees, en
nature et en volume, pour couvrir les besoins en evitant le gaspillage ?
Aussi, au-dela du reequilibrage des priorites et du changement de
methode qu’elle appelle de ses voeux, la Cour considere qu’il convient
d’engager une reflexion plus globale et en profondeur, sur ce que la
communaute nationale attend des apports du numerique a l’enseignement.