Créer un blog d’entreprise
Démarrer
un blog
Une présentation standardisée
Un contenu varié
Intéraction avec les lecteurs
Faire cohabiter un blog avec un site
classique
Vous
devez essayer d’intégrer votre blog sur votre site internet de la
manière
la plus transparente possible. Si vous disposez d’un menu général
en
haut de votre site, vous pouvez, par exemple, ajouter un item Blog. Vous
pouvez
également ajouter sur votre page d’accueil une petite zone blog qui
reprendra les
cinq derniers articles de votre blog.
Mettre en place et faire vivre votre blog
Mettre
en place un blog demande de se pencher sur les objectifs à atteindre
et
les cibles que vous allez privilégier. En fonction de cette analyse, vous
pourrez
trouver votre ton et votre ligne éditoriale. Vous pourrez alors facilement
trouver des
thématiques pour rédiger vos articles.
Les blogs hébergés en interne
Vous
pouvez également créer un blog en ouvrant un espace sur un serveur
web. La
démarche est la même que lorsque vous créez un site internet.
Les plateformes de blogs mutualisés
Les plateformes de publication de blog les plus utilisées sont :
• Wordpress :
https://en.wordpress.com/signup/)
• Blogger :
http://www.blogger.com/start?hl=fr
• Haut et Fort : http://www.hautetfort.com/create_account.php
Ces plateformes mutualisées se rémunèrent sur la publicité
affichée sur vos
blogs. Ce point peut être très contraignant car si vous écrivez un
article sur
un nouveau service de transport à destination d’un pays d’Afrique
du Sud, il
se peut que votre principal concurrent apparaisse alors dans
l’espace publicitaire
de votre billet ! Vous êtes également tributaire du bon
fonctionnement
de la plateforme et de ses conditions générales. C’est pourquoi,
nous vous
recommandons d’héberger vous-même votre blog au même titre que
votre
site internet classique
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