Environ 3 800 millions d'annГ©es en arriГЁre Г la suite des rГ©actions chimiques se sont formГ©s la premiГЁre liaison complexe capable samovosproizvodit'sja. Le seuil de la vie par la Terre si Г©tait dГ».
la Naissance de la vie par la Terre, en tout, reste toujours Г l'Г©nigme. Mais depuis que Charles Darwin a dГ©crit pour la premiГЁre fois le procГЁs de l'Г©volution vГ©gГ©tal et le rГЁgne animal, les savants sont d'avis que toutes les formes de la vie se trouvent en train du dГ©veloppement constant et continu.
Avec chaque nouvelle gГ©nГ©ration les fortes parties sont affilГ©es, mais faible s'Г©liminent. Un aspect des quadrisaГЇeuls pouvait engendrer quelques formes de la vie, aprГЁs quoi ou disparaissait, ou trouvait la niche personnelle dans l'Г©cosystГЁme.
Selon les fossiles trouvГ©s, il est clair : le systГЁme des lignes de parentГ© entre les organismes existant et disparaissant rappelle l'arbre, sur lequel il y a avec le temps toutes des nouvelles branches. Plusieurs d'eux se dessГЁchent et s'atrophient (par exemple, les dinosaures), mais d'autres branches augmentent et s'Г©panouissent. Si observer chacun d'eux de fond en comble, cela, en fin de compte, nous viendrons au tronc commun - l'aГЇeul de tous les jamais organismes vivant, i.e. la source de l'origine de la vie.
les Traces dans la roche
Malheureusement, cela faire est difficile. Pour les estimations modernes, l'Гўge de la Terre fait environ 4 500 millions d'annГ©es, mais les fossiles les plus anciens, comme trouvent, pas plus de 590 millions d'annГ©es que correspond au dГ©but soi-disant. De la pГ©riode cambrienne gГ©ologique.
Les Fossiles trouvГ©s dans les races du cambrien, insГЁrent les dГ©bris des diverses formes de la vie, tels que les vers et les mollusques, passant, Г©videmment, des ancГЄtres primitifs. Leur origine Г l'Г©poque connue comme l'antГ©cambrien, reste obscur en rapport avec ce que dans les races de la pГ©riode donnГ©e ne s'est pas gardГ© d'aucuns dГ©bris organiques.
Il est facile d'expliquer la Raison de cela. Les organismes mollasses ne laissent pas les fossiles, puisque, en mourant, ont le temps entiГЁrement de se dГ©composer d'habitude avant que les ajournements les entourant se transforment en race ferme. Probablement, la plupart des organismes vivant dans la pГ©riode antГ©cambrienne (les 80% faisant de toute l'histoire de la Terre), Г©taient trop fragiles pour laisser les ajournements prГ©cis.
Mais cela ne signifie pas qu'ils n'ont pas du tout laissГ© les traces. Au dГ©but des annГ©es 1950 deux investigateurs ont procГ©dГ© Г l'Г©tude soigneuse sur les bords du lac SupГ©rieur (les Г‰tats-Unis) de la couche de la race ayant l'Гўge 2000 millions des annГ©es et connue comme le schiste siliceux. Dans la race il y avait des anneaux curieux blancs, chacun par le diamГЁtre prГЁs du mГЁtre. ГЂ premiГЁre vue, Г eux il n'y avait rien organique, mais, malgrГ© cela, les savants ont dГ©cidГ© d'Г©tudier de petits modГЁles des anneaux avec l'aide d'un fort microscope.
l'ouverture Surprenante
ils ont découvert les signes sûrs de l'ancienne vie : les débris des organismes minuscules rappelant les algues microscopiques unicellulaires et les bactéries, qui vivent avec succès et jusqu'à présent. Ces organismes fragiles se sont imprégnés de Quelque miraculeusement de la silice vitrée durcissant et transformée en le schiste siliceux, où ils et se sont gardés, à la façon des mouches dans l'ambre. Les anneaux blancs dans la race se sont trouvés les débris rongés de leurs colonies (les formations pierreuses sphériques appelées stromatolitami et rappelant les récifs dans l'eau des largeurs tropicales).
La Trouvaille des modГЁles contenant les dГ©bris organiques a Г©tГ© l'ouverture. Les savants de tout le monde ont recommencГ© l'Г©tude des races, qu'ils trouvaient auparavant privГ© les fossiles. Leurs efforts Г©taient rГ©munГ©rГ©s des rГ©sultats frappants : le plus ancien de dГ©couvert aujourd'hui aux formes de la vie (dans la partie occidentale de l'Australie) prГЁs de 3 500 millions d'annГ©es. Cependant, l'Г©tude soigneuse les plus ancien des races connues Г nous - les gneiss d'Amitsoka sur le sud-ouest de la Groenlande, l'Гўge de qui 3 800 millions d'annГ©es, n'a pas donnГ© les rГ©sultats attendus.
d'Aucuns miracles
Les Biologistes ne trouvent rien surprenant dans ce que les débris trouvés primitifs rappellent les algues modernes et les bactéries. Tels organismes unicellulaires étaient considérés toujours par les formes les plus simples de la vie, et il est tout à fait naturel qu'ils sont ses formes les plus primitives. Grâce à la simplicité des organismes unicellulaires il est assez facile d'éclaircir le moyen de leur existence. Au lieu de l'étude du mécanisme du fonctionnement des organismes et les muscles, les biologistes étudient, comment les substances initiales chimiques se transforment à "ъшЁяшёшъш" les vies - les albumines, les graisses et le sucre.
le carreau Simple
Ces Г©tudes sont particuliГЁrement importantes pour le dГ©voilement du secret de l'apparition de la vie, puisque devait avoir lieu, la transformation suivante qui ont posГ© la premiГЁre pierre de tout le procГЁs - des substances inorganiques chimiques Г la matiГЁre vivante.
La BactГ©rie - le carreau nourrissant le plus simple - l'enveloppe gГ©latineuse, remplie du liquide, qui traite les substances simples chimiques comprenant l'hydrogГЁne, l'oxygГЁne, le carbone et l'azote, aux liaisons complexes organiques : les albumines nГ©cessaires Г sa croissance et donnant Г celle-ci l'Г©nergie les hydrates de carbone (sucre).
la Structure de l'ADN
Les procГЁs DonnГ©s, en fin de compte, la matiГЁre organique - l'acide dГ©soxyribonuclГ©ique (ADN) dirige. En outre l'ADN possГЁde encore une importante propriГ©tГ© : elle peut se reproduire le.
Chaque molécule de l'ADN rappelle l'escalier en colimaçon, où les chaînes des atomes forment la boxe/vye de la partie avec les linteaux ("ё=ѕяхэіърьш"), disposé dans les intervalles égaux. Toute la molécule, en cas de nécessité, peut se dédoubler, de plus "ё=ѕяхэіъш" se divisent au milieu. Après la bifurcation de la spirale raccourci "ё=ѕяхэіъш" attirent d'autres substances, que, en se joignant, forment manquant polovinki "ыхё=эшч№" - ainsi, d'une spirale deux résultent.
Cet accueil simple est l'essence de la vie. GrГўce Г lui l'organisme unicellulaire grandit et se reproduit, en se dГ©sagrГ©geant au milieu et en copiant de plus le procГ©dГ© chimique intГ©rieur.
Sous les formes plus complexes de la vie les carreaux se multipliant sont formГ©s en commun par les structures polycellulaires, de plus chaque structure est seulement la partie de l'organisme extrГЄmement complexe. Le code gГ©nГ©tique mis dans la molГ©cule de l'ADN et se distinguant non seulement Г de diffГ©rents aspects, mais aussi chez tous les individus dirige tout le procГЁs.
les Fonctions de l'ADN
Tous les procГЁs de vie (la nourriture, la boisson, le retrait de l'organisme des produits de l'activitГ© vitale etc.) sont les mГ©canismes servant pour la garantie de l'activitГ© de l'ADN.
L'ADN - la molГ©cule trГЁs complexe, et plus difficilement forme de la vie, est plus complexe que son ADN. Mais mГЄme la structure de l'ADN le plus simple (dans le carreau de la bactГ©rie) comprend mille les atomes groupГ©s Г nukleotidy - les liaisons Sakharov, les phosphates et les raisons azoteuses.
Chacun nukleotid lui-mГЄme est aussi la structure assez complexe, la mГЄme chose se rapporte et Г d'autres molГ©cules organiques, tels que les albumines et les hydrates de carbone. Ainsi, les albumines comprennent les chaГ®nes des aminoacides (les 20 divers aspects tous eux), disposГ© Г la succession dГ©finie. La chaГ®ne simple peut comprendre 100 groupes, mais complexe - de quelques mille. Toute la structure est dГ©finie par le code gГ©nГ©tique de l'ADN de l'organisme donnГ©.
Le carreau le plus simple de la bactГ©rie contient les albumines, les hydrates de carbone et l'ADN (et d'autres acides nuclГ©iques semblables), sans qui elle ne pourra pas fonctionner. Puisque ces carreaux - le plus primitif des formes connues aujourd'hui de la vie, s'impose la conclusion qu'ils sont apparus de leurs structures inanimГ©es synthГ©tisant ces Г©lГ©ments les plus importants de la vie encore avant qu'ont pu trouver l'application organique.
"¤хЁтшёэ№щ сѕЩіюэ"
Personne ne connaГ®t, quel Г©tait notre monde 3 800 millions d'annГ©es en arriГЁre, mais Г 20 les savants Oparin et Haldejn ont avancГ© la thГ©orie, selon laquelle l'atmosphГЁre de la Terre Г ces temps reculГ©s Г©tait presque entiГЁrement privГ©e l'oxygГЁne, mais comprenait l'ammoniaque, l'eau, les oxydes du carbone, le mГ©thane, l'hydrogГЁne et une sГ©rie d'autres substances. Ils ont supposГ© que la grande partie de la surface de la Terre Г©tait couverte de la couche de l'eau chaude, le bouillonnement de qui Г©tait soutenu par le magma fondu par la race, trouvant sous l'Г©corce terrestre fine ocГ©anique.
Selon leur hypothèse, un tel mélange des gaz et l'eau chaude pouvait amener à la formation soi-disant "яхЁтшёэюую сѕЩіюэр" riche notamment par ces éléments chimiques, qui sont nécessaires à la synthèse de la vie. La réaction pouvait être initiée par l'activité volcanique, l'irradiation intense ultraviolette passant par la mince couche de l'atmosphère, ou la décharge électrique de l'éclair. La théorie donnée était contrôlée par la voie expérimentée en 1953 par le savant américain Stenli Miller.
Miller a créé le modèle du monde originel comprenant deux matras et en verre trubok. Dans un des matras il y avait une solution, la composition de qui correspondait théoriquement à l'eau maritime. Il a rempli l'espace sur le liquide par le mélange des gaz, qui, de nouveau théoriquement, correspondait à l'atmosphère supposée. Le matras donné se liait par le tube avec un autre matras ayant deux électrodes pour la réception de l'étincelle - le modèle minuscule de l'éclair. De cette chambre explosive s'écartait encore un tube conduisant au premier matras par le condensateur et le collecteur P-figuratif.
Quand Miller a chauffГ© le mГ©lange dans le matras infГ©rieur, elle a bouilli, s'est transformГ©e en gaz, est entrГ©e Г la chambre explosive, mais puis a Г©tГ© condensГ©e et a coulГ© Г l'inverse au matras infГ©rieur. Le procГЁs Г©tait soutenu sans arrГЄt pendant une semaine, aprГЁs quoi le liquide Г©tait pompГ© pour l'analyse.
Les Résultats se sont trouvés positifs : le mélange reçu contenait trois aminoacides - les liaisons, de qui se forment les albumines. Plusieurs investigateurs ont saisi cette idée, ont mené les expériences semblables et ont reçu encore plus des aminoacides et même simple nukleotidy - les blocs de construction de l'ADN.
les rГ©sultats Convaincants
Les Résultats de ces expériences sont considérés convaincants et donnent les raisons de croire que toute l'albumine (et non seulement lui) pouvait être synthétisée à la longueur de quelques milliards d'années. Hypothétiquement, il y avoir être créé même un ADN avec ses mille atomes strictement disposés. Étant apparu une fois, elle pouvait se reproduire, créer les albumines personnelles et d'autres matières organiques complexes et se développer à la forme fonctionnant autoreproduite de la vie, telle que le carreau de la bactérie.
Quelque chose la chose semblable pouvait se passer, mais la probabilité mathématique de la création d'une telle substance complexe, comme l'albumine ou les ADN, à la suite de la liaison accidentelle des éléments chimiques à "яхЁтшёэюь сѕЩіюэх" infinitésimal.
La théorie Donnée est reconnue aujourd'hui pour plusieurs savants continuant la recherche du mécanisme, qui contribuerait à la liaison des aminoacides (semblable reçu au laboratoire de Miller) aux albumines sans gestion du côté des ADN.
Si un tel mГ©canisme est trouvГ©, nous ferons un important pas en voie de la comprГ©hension de l'Г©nigme de la formation de l'ADN et, donc, l'origine de la vi
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق