تربية رقمية تربية رقمية
أخبار التعليم

آخر الأخبار

أخبار التعليم
recent
جاري التحميل ...
recent

Comment gagner de l’argent grâce à son site internet ?

Comment gagner de l’argent grâce à son site internet ?

Ce superbe site internet, vous l’avez créé par amour du design. Oui, mais pas seulement. Que ce soit pour votre entreprise ou à titre personnel, votre présence virtuelle peut vous rapporter des sous qui eux, sont bien réels. On pense notamment à l’e-Commerce, une activité très séduisante quand on sait que 35,5 millions de Français achètent régulièrement sur Internet, pour un montant annuel de 64,9 milliards d’euros (Fevad, 2016). Le gâteau est énorme, et vous avez certainement une part à piocher.
Mais ce n’est pas la seule option qui s’offre à vous. Saviez-vous que vous pouviez aussi utiliser Wix pour trouver un emploi ou faire de la publicité ? Les opportunités ne manquent pas. Découvrons ensemble 6 façons efficaces de monétiser votre site internet !

Un site vitrine pour allécher les internautes

Vous êtes professeur de sport, propriétaire d’un hôtel ou à la tête d’un commerce de quartier ? Aujourd’hui, vous ne pouvez pas réussir pleinement si vous n’avez pas une solide présence digitale. En effet, le premier réflexe des consommateurs modernes est de chercher sur Google ce dont ils ont besoin. Un site vitrine vous permettra d’être visible sur la Toile. Il présentera de façon efficace votre offre, pour donner envie aux internautes, et vos coordonnées, pour leur permettre de vous contacter. Et parce que votre site est la pierre angulaire de votre marketing en ligne, il doit être connecté à vos profils sur les réseaux sociaux, votre newsletter et votre blog (si vous en avez un). Vous augmentez ainsi les chances de faire circuler votre adresse et votre contenu.
Deux conseils pour optimiser vos gains avec votre site vitrine :
  1. Des clients qui réservent vos services par téléphone, c’est bien. Mais des clients qui réservent en ligne, c’est mieux. Pour vous, c’est moins de temps et d’énergie dépensés. Pour vos prospects, c’est une solution rapide, qui augmente les chances de concrétiser la transaction. C’est dans cet esprit qu’a été conçue Wix Bookings, la solution de référence en la matière. Prise de rendez-vous directement sur votre site, mise à jour de votre agenda, paiement sécurisé… Le tout, sans prélever de commissions. Les PME et indépendants adorent.
  2. Sur Internet comme dans la vraie vie, l’esthétique est fondamentale. Plus votre site sera soigné, et plus les clients auront envie de s’y attarder. Besoin d’aide pour réussir votre design ? Ce petit guide vous explique, dans le détail, comment créer un superbe site professionnel.

Une boutique en ligne pour vendre vos produits

Votre entourage vante vos talents de couturier ? On s’arrache vos macarons et vos fraisiers ? Il est peut-être temps de penser à faire fructifier votre passion. Vous pourrez ainsi arrondir les fins de mois, voire carrément envisager de démarrer une petite entreprise. Grâce à Internet et à ses possibilités infinies, la création d’une activité de vente s’est considérablement simplifiée. Plus besoin d’avoir pignon sur rue quand vous pouvez préparer vos produits à la maison et les envoyer par colis à l’autre bout du monde – ou de votre quartier -, après avoir reçu la commande sur votre site.
La condition de base pour réussir ? Disposer d’une boutique en ligne qui inspire confiance. Cela passe par un design de qualité, une interface intuitive et des modes de paiement sécurisés. Autant d’atouts dont vous bénéficiez avec le module Wix Stores qui, conformément à la politique de la maison, ne prélève aucune commission sur vos recettes. Il vous suffit de choisir un Template pré-designé, d’ajouter les photos et descriptions de vos produits, et vous voilà prêt à faire des affaires ! Envie d’en savoir plus ? Ce tutoriel pour débutants vous explique, dans le détail, comment créer un site e-Commerce efficace.

Un CV en ligne pour appâter les recruteurs

Là, ce ne sont plus des bijoux ou des gâteaux que vous vendez, mais votre « force de travail » (comme dirait le bon vieux Marx). Nous en sommes convaincus : vous êtes bourré de qualité et d’une détermination à toute épreuve. Mais la tâche ne sera pas facile pour autant. En effet, de nombreuses autres personnes lorgnent sur le même emploi que vous. Pour vous démarquer, il est nécessaire de disposer des bons outils. À commencer par un superbe CV en ligne, sur lequel les recruteurs trouveront les informations dont ils ont besoin pour vous identifier, et vous évaluer. Vous pouvez le mettre à jour en quelques clics, et n’avez plus besoin de vous trimballer avec des feuilles A4 sous le bras lors de salons professionnels : il vous suffit de donner l’URL de votre site, ce qui fait tout de suite plus classe.
Dernier avantage (et pas le moindre) d’un CV digitalisé : le design, plus sophistiqué et personnalisable qu’un simple document Word. Vous bénéficiez de toutes les fonctionnalités d’un site Wix habituel, comme l’ajout de vidéos, d’un logo ou encore d’un effet Parallaxe pour captiver le regard des recruteurs. Passez du temps sur la forme de votre CV, car il s’agit d’un investissement payant. Un curriculum bien construit montrera que vous êtes attentif aux détails et à l’aise avec l’outil informatique. C’est aussi l’avis de Presse-Citron (LE blog français de référence sur les nouvelles technologies), qui a récemment consacré un article à comment créer un CV en ligne efficace avec Wix. Wahou !

Des publicités pour monétiser votre contenu

Comment ça marche ? Vous insérez sur votre site un encart, dans lequel un annonceur diffusera des publicités susceptibles d’intéresser votre audience. Vous êtes ensuite payé à l’impression ou au clic. Idéal par exemple si vous avez envie de récompenser le travail que vous faites sur votre blog. Pour cela, rien ne vaut l’application Google AdSense. Vous l’installez en un clic et gratuitement sur votre site. Il ne vous reste plus qu’à configurer l’outil pour l’assortir à votre design, et vous voilà prêt à diffuser les premières annonces. Pas de quoi devenir le nouveau Jacques Séguéla, mais c’est un moyen simple et rapide d’augmenter vos revenus.
Attention toutefois : restez modéré dans votre utilisation de la réclame. Ne mettez pas plus d’un encart (de préférence sur une bande latérale) et évitez les pop-ups intrusifs (qui sont, rappelons-le, l’une des 5 fausses bonnes idées du web design). Sinon, vous risqueriez de lasser les internautes, qui déserteront peu à peu votre site. Et qui dit moins de trafic, dit moins de revenus. CQFD : trop de publicité tue la publici

Un portfolio pour commercialiser vos créations

Si vous êtes designer, photographe ou artiste-plasticien, vous pouvez utiliser votre site internet pour faire découvrir vos oeuvres et les vendre. Dans le jargon, on appelle cela un portfolio : une page avec des images de vos créations, un formulaire de contact et – en option – une boutique en ligne pour faire des affaires en ligne. Ce travail vous demandera beaucoup moins de temps que pour trouver une galerie. Il vous suffit de choisir l’un des (nombreux) Templates de portfolios et d’ajouter Wix Pro Gallery, la solution la plus performante du marché. Elle vous permet d’afficher vos photos dans la qualité que vous souhaitez, au pixel près. Et parce que vos œuvres sont précieuses, vous avez la possibilité de les protéger contre le vol en ligne, en bloquant le « Clic droit – Enregistrer sous » des visiteurs. Ah oui, on allait oublier : cette application est totalement gratuite, et s’installe en un clic sur votre site.
Avis à nos amis vidéastes et Youtubeurs : rassurez-vous, nous ne vous avons pas oubliés. Non seulement vous pouvez, vous aussi, présenter vos créations (animées) sur votre site, mais vous avez également la possibilité de les vendre grâce à notre toute nouvelle application Wix Video. A la demande ou par abonnement : les internautes peuvent accéder à votre contenu comme vous le souhaitez, quand vous le souhaitez.

Une affiliation pour grandir avec Wix

Et si vous deveniez partenaire de l’entreprise la plus glamour, sympathique et dynamique de la Toile (oui oui, on parle bien de nous) ? Wix vous propose un programme d’affiliation très alléchant : à chaque fois qu’un internaute atterrit sur Wix.com à partir de votre site, puis souscrit un forfait Premium dans les 90 jours, vous touchez une coquette somme d’argent. Les gains peuvent grimper très vite, d’autant que tout est fait pour vous faciliter la vie. Nous mettons ainsi à votre disposition de nombreux visuels très attrayants et une plateforme intuitive pour gérer vos campagnes. Envie d’en savoir plus ? Découvrez vite le programme d’affiliation de Wix.
Envie de gagner des sous ? Créez dès maintenant votre site internet !té !


عن الكاتب

aggouni Mohamed aggouni Mohamed

التعليقات



جميع الحقوق محفوظة

تربية رقمية

2016