الأحد، 24 نوفمبر 2019

les principes de l’écriture web


les principes de l’écriture web

Optimiser ses articles pour les
VISITEURS et pour les
MOTEURS DE
RECHERCHE
Optimisation externe

Réseaux sociaux :

 léger boost pour
articles viraux

Liens externes : TRÈS important
Guest blogging
Attention au contenu dupliqué et
aux faux liens
Un bon titre...

Est descriptif, précis et séduisant
★ ≅ 60 caractères (5-8 mots)
Contient le mot-clé
Utilise la balise H1 (1/page)

Les mots choisis doivent résumer le
contenu de la page et la question
posée dans l’article.
Un contenu bien structuré...

… met les informations principales (les
mots-clés) en avant dans :
Les titres Hn (H1, H2, etc.)
Les balises (title, meta description, alt
atributes, etc.)
L’accroche (les 50 premiers mots)
Servez toujours
l’intérêt de
l’internaute
avant le vôtre
Bien choisir ses mots-clés

Avant de commencer à écrire
Comprendre le principe de la longue traîne
Outil : Content to keyword map

1 seul mot-clé par page ou par pièce de contenu
Le référencement d’une page passe par...
Une bonne STRUCTURE
Le choix des MOTS-CLÉS
L’utilisation du CHAMP LEXICAL
L’optimisation des BALISES et de L’URL
La DENSITÉ des mots-clés
Les liens EXTERNES
Présenter son information

Style direct : mots simples, phrases
et paragraphes courts, voix active
Aide visuelle : mise en évidence
des mots-clés (gras), listes, etc.
Appels à l’action (CTA)
Hyperliens descriptifs
La pyramide inversée
ACCROCHE

L’essence de l’information, le plus important.

CORPS DU TEXTE

Développement du propos.

DÉTAILS

Accessoires.
L’internaute veut
obtenir le
contenu le plus
pertinent le plus vite
possible

السبت، 23 نوفمبر 2019

كتاب شبكات الكومبيوتر من البدايةحتي الاحتراف

ÉCONOMIE DE LA CONNAISSANCE



 ÉCONOMIE DE LA CONNAISSANCE


La nooéconomie – l’économie de la connaissance – capture la totalité du développement durable et ouvre la possibilité de trivialiser en quelques années des problèmes que l’humanité a estimés insolubles. Ce traité répond à trois questions : pourquoi en faire ? comment en faire ? qu’est-ce qu’en faire?
En définitive, adopter l’économie de la connaissance n’est qu’une question d’évolution : baserons-nous l’Humanité sur la matérialité ou sur la sagesse ? Serons nous Homo sapiens materialensis ou Homo sapiens sapiens ?
LA BIOMIMÉTIQUE : UNE APPLICATION DE L’ÉCONOMIE DE LA CONNAISSANCE
Une dernière perspective fascinante de l’économie de la connaissance tient à ce qu’elle capture la totalité du développement durable.
QU’EST-CE QUE FAIRE DE L’ÉCONOMIE DE LA CONNAISSANCE ?
LES INFRASTRUCTURES DE LA CONNAISSANCE
Une autre application de l’économie de la connaissance est sa capacité à stabiliser la paix et le développement.
L’ÉQUATION DE FLUX DE LA CONNAISSANCE
L’équation fondamentale qui décrit les flux de connaissance est également on ne peut plus simple et élégante, pourtant ses implications sociales, politiques et économiques sont très vastes. En ce moment, nous réalisons une transaction de connaissance : en lisant un livre, en regardant une vidéo, en écoutant quelqu’un, en jouant à un jeu, vous recevez de la connaissance
 fondapol | l’innovation politique
mais vous dépensez aussi quelque chose .
LES TROIS PRINCIPES DE LA NOODYNAMIQUE
Principe 1 : les échanges de connaissance sont à somme positive.
Principe 2 : les échanges de connaissance ne sont pas instantanés.
Principe 3 : la combinaison de connaissance n’est pas linéaire.
COMMENT FAIRE DE L’ÉCONOMIE DE LA CONNAISSANCE ?
PROPRIÉTÉS SOCIALES DE LA CONNAISSANCE
La prolificité de la connaissance pose un problème logistique évident que toutes les organisations du monde doivent chercher à résoudre
LA DYNAMIQUE DES RÉVOLUTIONS SOCIOTECHNOLOGIQUES
Étape 1 : elle est considérée comme ridicule,
Étape 2 : elle est considérée comme dangereuse.
Étape 3 : elle est considérée comme évidente
Imaginez une économie dont la ressource principale est infinie. Imaginez une économie dotée d’une justice intrinsèque, une économie qui facilite et récompense le partage, une économie où le chômeur a davantage de pouvoir d’achat que le salarié, une économie où 1 et 1 font 3, une économie dans laquelle tout le monde naît avec du pouvoir d’achat et où, enfin, le pouvoir d’achat ne dépend que de vous-même.



Le succès


   Le succès


•On performe mieux quand on est heureux
•Miser sur nos forces
•S’entourer de gens différents de nous
•Apprécier ces différences



1.Respect
2.Ne jamais accuser ou juger l’autre
3.Accusation vs demande
4.Être à l’écoute du langage verbal et non-verbal
5.Reconnaître ses qualités et ensuite celles des autres
6.S’aimer soi-même et les autres
7.Ne jamais oublier de s’amuser


Parce qu'ils ont peur de l’échec
Mais pourquoi manquent-ils d’estime de soi?
Mais pourquoi ont-ils peur de l’échec?
Parce qu'ils manquent d’estime de soi
Parce qu'ils n'ont pas su relever les défis
Parce qu'ils ont peur de l’échec
Mais pourquoi n'ont
peur de l’échec

Potentiel
Pouvoir
Offert à
Tous
d’Exprimer
Négocier
Transformer
et d’Innover dans
une Évolution
sans Limite
Action
Générée
Immédiatement
pour Réussir
Satisfaction
Ultime dans un Cycle
Complet
d’Expression
de Soi
Agir
Succès


Réussir, ce n’est pas toujours ce que l’on croit ce n’est pas toujours ce que l’on voit Réussir, ce n’est pas devenir riche et célèbre ce n’est pas devenir puissant et contrôlant

Réussir, c’est sortir de son lit le matin c’est vivre sa journée avec entrain Réussir, c’est être heureux de ce qu’on fera durant la journée c’est être si heureux qu’on a l’impression de s’envoler

Réussir, c’est travailler avec des gens qu’on apprécie c’est être connecté pleinement à la vie
Réussir, c’est se coucher le soir et savoir qu’on a fait du mieux qu’on a pu
c’est d’entrer dans le coeur de l’inconnu

Réussir, c’est connaître la joie, la liberté et l’amitié. c’est de se connaitre et de s’aimer tel qu’on est
Réussir, c’est servir


الجمعة، 22 نوفمبر 2019

(كتاب التلوين للطلبة (حروف – كلمات – صور

 (كتاب التلوين للطلبة (حروف – كلمات – صور

créer une boutique


créer une boutique

E-commerce ne veut pas dire commerce facile
De nombreuses petites sociétés, des start-ups, des indépendants, voire des étudiants, au courant
de l’existence de solutions e-commerce gratuites, décident de créer leur boutique en
ligne, de se lancer dans l’aventure.
L’influence de la communauté Internet
Probablement connaissez-vous le navigateur « Firefox », la suite bureautique « OpenOffice »,
« Gimp », le concurrent libre de Photoshop. Pour vous faire une petite idée de ce qui se
trouve en logiciel libre.
Amazon,
Mais ce qu’a réalisé Amazon, à l’époque de son lancement, n’était pas possible sans une masse
importante de capitaux, une forte équipe informatique.
Gagner de l’argent
Pour gagner de l’argent, il fallait passer deux nouvelles étapes :
fidéliser sa clientèle, pour qu’elle revienne sur le site le plus souvent possible, qu’elle y
achète à nouveau ;
se diversifier et vendre d’autres produits à plus haute valeur ajoutée.
Conquérir le marché
une représentation de la couverture avant ;
un résumé de l’histoire ;
une biographie de l’auteur ;
une description de l’ouvrage (nombre de pages, reliure, éditeur…) ;
une catégorisation (thriller, roman…).
Ce qui représentait pour cette société un travail
E-COMMERCE : COMMENT MAXIMISER
SES CHANCES DE RÉUSSITE ?
Le but n’est pas ici de décourager les futurs
e-commerçants mais bien d’attirer leur attention sur les étapes
à franchir, le chemin à parcourir, la patience à avoir, pour maximiser
ses chances de réussite.