quelques trucs et astuces pour générer du trafic sur votre site web
2. SEO ou référencement naturel
Le SEO, c’est tout simplement ce qui va faire remonter votre site dans les résultats de recherche « naturels » de Google
3. Faire de la publicité sur internet avec Google Adwords ou Facebook
Google Adwords constitue le programme de Google qui vous permet de figurer dans les résultats « commerciaux » de Google. C’est un programme publicitaire qui vous permet de payer pour faire apparaître vos annonces lorsqu’un utilisateur tape certains mots-clés dans le moteur de recherche
4. Utiliser le marketing par courrier électronique ou email marketing pour attirer les visiteurs récurrents
Bulletins mensuels ou bisannuels comprenant des tonnes de conseils et d'informations
Des rapports gratuits sur des sujets que votre marché apprécierait
Réponses aux questions courantes que les gens posent au sujet de votre produit
Offres pour des produits similaires ou complémentaires à ceux que vous avez déjà offerts
Essais de produits gratuits qui donnent aux clients potentiels un avant-goût de ce que vous avez à offrir
Une offre "pas cher" pour un produit moins cher ou plus robuste que votre offre en vedette
5. Marketing des médias sociaux ou Social Media Marketing
Une des meilleures façons d'augmenter le trafic vers votre site Web est d'utiliser les canaux des médias sociaux pour promouvoir votre contenu.
6. Créer un blog et publier du contenu avec la technique de Marketing de contenu ou Content Marketing
Si vous souhaitez vraiment attirer de nouveaux clients sur votre site Web, vous devez créer un blog. Les blogs sont de loin l'un des principaux moteurs du trafic sur Internet.
7. Publier sur d’autres sites
Le “guestblogging” consiste à proposer un article à un autre site que le vôtre. Le but étant de présenter votre expertise sur un sujet donné et ainsi profiter de l’audience du site qui accepte de publier votre article.
8. La publicité de bouche à oreille en utilisant le marketing viral.
Le marketing viral est un moyen pour vous de diffuser votre message marketing comme un virus. Vous encouragez les gens à transmettre des informations sur votre site à d'autres, et vous utilisez cette publicité de bouche à oreille pour faire de la publicité pour votre entreprise.
9. Obtenez des liens gratuits sur d'autres sites Web à fort trafic
Les demandes de lien exigent un minimum d'efforts de votre part, mais elles peuvent absolument faire exploser votre trafic de manière considérable. Comment? Si votre site est en lien avec un site majeur de votre industrie – c’est lui qui reçoit une tonne d'attention, dans ce cas votre site bénéficie immédiatement de toute l'exposition que ce site reçoit.
10. Encouragez des milliers de sites Web à promouvoir votre entreprise gratuitement.
Imaginez des centaines, voire des milliers, de sites Web faisant la promotion de votre produit ou service sans dépenser une pièce de dix cents jusqu'à ce qu'une personne
11. Inclure l’adresse de votre site web dans tous documents et objets publicitaires et dans votre signature e-mail
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12. Offres gratuites comme un objet publicitaire
Les offres gratuites créent un moyen d'entrer dans votre entonnoir de ventes et aident à initier une chaîne de sauts de valeur et de ventes ultérieures à des articles plus coûteux au fur et à mesure que le client gravit l'échelle proverbiale des offres de produits ou de services de votre société
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