السبت، 16 أبريل 2016

Education in Brazil

Education in Brazil


Education in Brazil is regulated by the Cabinet of Brazil, through the Ministry of Education, which defines the guiding principles for the organization of education programs. Local governments are responsible for establishing state and education programs following the guidelines and using the funding supplied by the federal government.
Le Brésil (portugais : Brasil [bɾaˈziw]Prononciation du titre dans sa version originale Écouter), dans sa forme longue République fédérative du Brésil (portugais : República Federativa do Brasil Prononciation du titre dans sa version originale Écouter), est le plus grand État d’Amérique latine. Avec une population d'environ 205 millions d'habitants et une superficie de 8 514 876 km2, il couvre la moitié du territoire de l'Amérique du Sud (47,3 %)2, partageant des frontières avec tous les pays du continent à l'exception du Chili et de l'Équateur. Le Brésil est le cinquième plus grand pays de la planète, derrière les États-Unis, la Chine, le Canada et la Russie. Le pays est le seul héritage du Portugal en terre américaine, ce qui se manifeste par sa langue officielle, le portugais.
En 2014, le PIB du Brésil s'élève à 2 347 milliards de dollars américains, ce qui en fait la septième puissance économique mondiale, juste devant l'Italie3. Considéré comme une grande puissance émergente, le pays est notamment membre de l'Organisation des Nations unies, du Mercosul, du G20 et des BRICS. Sur le plan militaire, l'armée brésilienne est classée parmi les vingt premières puissances militaires et demeure la plus importante du continent américain, derrière celle des États-Unis4. En dépit de la taille de son économie, le Brésil reste un des pays où les inégalités sociales et économiques sont parmi les plus élevées du monde. Avec la Chine, l'Inde ou la Russie, le Brésil est considéré comme un des rares pays à présenter le potentiel pour devenir un jour une superpuissance mondiale5,6
La population brésilienne se caractérise par une importante diversité ethnique et culturelle : selon l'Institut brésilien de géographie et de statistiques (IBGE), il y a au Brésil 47,7 % de blancs, 43,1 % de métis, 7,6 % de noirs et environ 2 % d'Asiatiques et d'Amérindiens. Un grand nombre de Brésiliens descendent de pays européens, principalement du Portugal, puis d'Italie7, d'Allemagne8 ou d'Espagne. La majorité des Brésiliens noirs, quant à eux, sont originaires d'Afrique subsaharienne, principalement d'Angola9. À l'instar de ses voisins, le Brésil est un pays à majorité chrétienne (89 %). Avec 123 millions de fidèles, il s'agit de la deuxième nation chrétienne du monde (derrière les États-Unis) et de la première nation catholique (les Américains étant en grande partie protestants).
Riche en ressources naturelles, le Brésil a été identifié comme étant une nouvelle puissance pétrolière10 : d'immenses gisements pétroliers pré-salifères ont été découverts dans les bassins de Santos et de Campos, au large de Rio de Janeiro. Les réserves récupérables n'ont cessé d'être ré-estimées à la hausse : en 2013, elles sont évaluées à 106 milliards de barils selon l'AIE11. « Soit plus de réserves découvertes au Brésil que dans n'importe quel autre pays », souligne l'agence.

Sommaire

  [masquer

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق