. .

آخر الأخبار

جاري التحميل ...

Sony, Google, Huawei : la guerre des « montres intelligentes » a commencé


De plus en plus de constructeurs se lancent sur le marché des montres intelligentes et des bracelets de fitness. Huawei, Sony et Google/LG sont les nouveaux arrivants. En attendant Apple.
C’est l’un des nouveaux terrains de jeu des acteurs de l’informatique et de l’électronique. Les montres connectées et autres bracelets de forme attirent de plus en plus d’entreprises sur un marché promis à une belle croissance. Selon Juniper Research, le marché du « wearable » devrait générer un chiffre d’affaires de 19 milliards de dollars par an d’ici 2018. 

Sony SmartBand

Sony rentre dans la danse avec un bracelet présenté en janvier dernier au CES et qui devrait être lancé dans le monde au mois de mars prochain. Le Sony SmartBand intègre le capteur Core et s’accompagne de l’application Lifelog. Outre les paramètres de fitness et d’activités physiques, LifeLog va également servir d’aide-mémoire sur l’ensemble des activités liées à votre téléphone portable : localisation, musique écoutée, jeux. Concernant le bracelet, il est étanche, mesure les paramètres de dépense physique à l’instar du Nike Fuel Band mais aussi les cycles de sommeil donc les meilleures périodes pour le réveil. Pour le moment le SmartBand fonctionne avec les téléphones Android via NFC ou Bluetooth et Sony promet d’ouvrir la plate-forme de développement afin de créer un vaste écosystème d’applications. L’appareil sera disponible en mars dans 60 pays en couleur noire uniquement au début. Le prix n’a pas encore été communiqué.

Huawei TalkBand

Huawei a également présenté son concept de bracelet intelligent – TalkBand - doté d’un écran flexible OLED d’1,4 pouce. A l’instar de ses concurrents, le bracelet enregistre les activités physiques et cycles de sommeil. L’appareil est doté d’une partie amovible, laquelle se transforme en oreillette pour répondre au téléphone sans le sortir de sa poche, de son sac ou cartable. Le produit compatible avec différents téléphones sous Android devrait être disponible en Chine le mois prochain et dans le reste du monde à partir du second trimestre au prix de 99 €.

Google Watch

Enfin, c’est au tour de Google d’annoncer la sortie de son modèle de montre lequel est réalisé en partenariat avec LG et qui devrait sortir au moins de juin prochain à l’occasion de la conférence Google I/O. La partie matérielle sera donc réalisée par LG avec lequel le moteur de recherche a déjà noué plusieurs partenariats fructueux autour des tablettes Nexus 4 et 5. La montre Google devrait s’appuyer sur l’ ‘assistant vocal Google Now que l’on retrouve dans les Google Glass. Peu de détails ont pour le moment filtré sur les fonctions novatrices de la Google Watch, laquelle va arriver dans un marché qui tend à devenir passablement encombré (Peeble, HTC, Samsung, Sony …) et dont les résultats de ventes semblent pour le moment assez faibles. Bien entendu, tout le monde attend désormais Apple qui prend son temps avant de sortir son propre produit. Et peut-être est-ce la bonne tactique : laisser les autres s’épuiser dans un marché en création et avec des produits pas franchement « sexy » et arriver derrière avec un produit plus innovant qui pourrait dès lors rafler la mise.

عن الكاتب

aggouni mohamed

التعليقات


اتصل بنا

إذا أعجبك محتوى مدونتنا نتمنى البقاء على تواصل دائم ، فقط قم بإدخال بريدك الإلكتروني للإشتراك في بريد المدونة السريع ليصلك جديد المدونة أولاً بأول ، كما يمكنك إرسال رساله بالضغط على الزر المجاور ...

جميع الحقوق محفوظة

.