الأحد، 24 نوفمبر 2019

être visible dans les moteurs de recherche ?


être visible dans les moteurs de recherche ?

Les réseaux sociaux, le cercle vertueux
• votre site web ou votre blog d’entreprise
• sur lequel sont affichés vos contenus web (articles, infographies,
vidéos, etc.)
• qui sont référencés par les moteurs de recherche
• internautes qui « tombent » sur votre article grâce aux moteurs de
recherche
• les internautes sont donc renvoyés vers votre site web ou votre blog
• et si le contenu leur plait, ils le partageront sur les réseaux sociaux
• ainsi leurs « amis » et connaissances pourront également eux aussi
accéder à votre blog ou votre site
La viralité
savez-vous pourquoi Facebook rencontre un si vif succès ?
Pourquoi les internautes adorent aller sur Facebook ? Réponse : parce que
Facebook flatte l’égo des internautes.
Et à la fin d’un article, on fait quoi ?
• on incite à lire d’autres articles du même thème
• on propose de s’inscrire à une newsletter pour recevoir les derniers
articles
• on renvoie vers une page de contact
• on incite à télécharger un livre blanc au format .pdf en échange d’une
adresse mail
Les méta-descriptions, les images, le maillage interne, les liens
externes, les ancres de lien, les URL, etc.
Une méta-description, c’est cette description de 2 lignes qu’on trouve sous le
titre et sous l’URL, dans les pages de résultats des moteurs de recherche
La longueur de l’article, le nombre de mots
Lire un article de blog de 4000 mots
n’est pas un problème s’il traite d’un sujet crucial à nos yeux. Pour
information, cet article fait 3450 mots.
Des contenus visuels ludiques et pertinents
des paragraphes clairs, des
visuels percutants, une vidéo appropriée.
La cible de lectorat ?

« Quand on écrit pour tout le monde, on n’écrit pour personne ».

Le style d’écriture : alterner rationnel et émotionnel

il est temps de s’intéresser au
style d’écriture.

Un titre accrocheur, percutant, vendeur (mais pas mensonger…)

Sur le web, vous trouverez des centaines d’articles qui traitent de cette
thématique : comment rédiger des titres accrocheurs ?

Les mots-clé, le champ lexical, la sémantique

Une fois qu’on a choisi un sujet dont on sait qu’il va intéresser les
internautes, il est temps de faire quelques recherches, afin de ne pas se fier
complètement au hasard.

La structure de l’article de blog ou de la page web

Le web est une toile structurée… et qui adore les structures. Un article de
blog ou une page web se doit également de respecter une certaine
organisation.

Intégrer un blog d’entreprise et / ou un forum à votre site web

Le blog est un excellent moyen de donner de la visibilité à votre site internet.

L’antériorité du site

Et en terme de référencement
naturel, un site pérenne et fréquemment mis à jour, c’est bon.

LA règle en SEO : l’intérêt du sujet et la qualité du contenu

Traiter de sujets qui intéressent les gens
                                                                                                                                     



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