السبت، 9 يوليو 2016

Apprenez les célébrations des buts de Griezmann, Pogba... et Ronaldo


Avant le grand match de dimanche soir, la finale de l'Euro entre la France et le Portugal, Paris Match vous propose de vous exercer aux célébrations des buts des stars de la rencontre. Mieux que la Macarena.
La danse d'Antoine Griezmann
Meilleur buteur de la compétition avec six buts - le deuxième meilleur total après un certain Michel Platini en 1984 -, l'attaquant de l'Atletico Madrid a pris l'habitude de sucer son pouce en hommage à sa petite fille, Mia, née au printemps dernier. Il danse ensuite sur «Hotline Bling» de Drake avant d'imiter la foudre d'Usain Bolt. Le tout sans oublier de se faire embrasser les pieds par son partenaire Dimitri Payet.
On surnomme le geste le «dab». Ce sont trois rappeurs américains d'Atlanta, le groupe Migos, qui ont inventé le geste avant que toute l'Amérique ne s'en empare. Paul Pogba n'est pas le seul sportif à pratiquer cette célébration mais il l'a fait à de multiples reprises depuis janvier dernier. Il danse aussi la sarabande en fin de match...
Le numéro neuf de l'équipe de France n'est pas le plus expressif après avoir fait trembler les filets. Il lui arrive parfois de mettre les mains à ses oreilles comme pour mieux exorciser les sifflets qui avaient plu sur lui lors de ses premières titularisations en Bleu. Il accompagne aussi parfois ses buts d'une prière adressée au ciel, lui qui est un catholique pratiquant.
C'est devenue l'une des célébrations les plus connues du monde du football. A chaque but, Cristiano Ronaldo effectue un saut à 180e degré pour hurler sa rage, jambes écartées. Espérons que ce ne soit pas le cas dimanche soir.
e chef de l'Etat a particulièrement aimé la prestation des Bleus face à l'Allemagne. Lors du deuxième but tricolore, il en a même poussé Noël Le Graët, le président de la fédération française de football. 

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق