الاثنين، 18 أبريل 2016

Education in Venezuela



Education in Venezuela

Education in Venezuela is regulated by the Venezuelan Ministry of Education. In 2010, Venezuela ranked 59th of 128 countries on UNESCO's Education for all Development Index.[1]
Nine years of education are compulsory. The school year extends from September to June–July.
Under the social programs of the Bolivarian Revolution, a number of Bolivarian Missions focus on education, including Mission Robinson (primary education including literacy), Mission Ribas (secondary education) and Mission Sucre (higher education).

Venezuela

Le Venezuela2 (prononcé en français : [venezɥɛla]) (prononcé en espagnol : [beneˈswela]) en forme longue la République bolivarienne du Venezuela, en espagnol República Bolivariana de Venezuela, nom officiel en l'honneur de Simón Bolívar, est une république fédérale située dans la partie la plus septentrionale de l'Amérique du Sud, bordé au nord par la mer des Antilles, à l'est par le Guyana, au sud par le Brésil, au sud-ouest et à l'ouest par la ColombieChristophe Colomb, le 3 août 1498, nomma Isla de Gracia (« Île de Grâce ») la terre sur laquelle il débarqua et qu'il prit pour une île3 et aujourd'hui connue sous le nom Tierra de Gracia(« Terre de Grâce ») lors de son troisième voyage de découverte de l'Amérique.
La langue nationale du Venezuela est l'espagnol et sa capitale et principale métropole est Caracas. Sa population est composée essentiellement de métis. Le Venezuela est une puissance énergétique majeure et affirme avoir des réserves de pétrole de l'ordre de 297 milliards de barils4 ce qui en ferait le premier pays du monde dans le classement par réserves de pétrole prouvées. Ces certifications comprennent un pétrole extra-lourd d'une exploitation plus coûteuse. Le pays est riche bien d'autres matières premières, d'une importante diversité géographique et d'une megadiversité remarquable. Sa devise est Dios y Federación (« Dieu et Fédération ») et son hymne le Gloria al Bravo Pueblo (« Gloire au Peuple Brave »).
Le Venezuela est membre de l'Alliance bolivarienne pour les Amériques (ALBA) depuis la Déclaration conjointe signée par Hugo Chávez et Fidel Castro le 14 décembre 2004 à La Havane.

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق