الأربعاء، 16 ديسمبر 2015

Benghebrit propose un examen du bac (nord-sud)

Benghebrit propose un examen du bac (nord-sud)
 La   ministère de l’éducation nationale s’attèle actuellement à la mise en place de « cellules» en vue d’élaborer de nouvelles décisions liées à la réorganisation des épreuves du baccalauréat.

Sur ce sujet, la ministre de l’éducation, Nouria Benghebrit propose la tenue de l’examen du baccalauréat en deux sessions: la première concerne les wilayas du Nord du pays et la seconde concerne les wilayas du Sud du pays, sachant que les épreuves du BAC 2016 coïncideront avec le mois de Ramadhan.
Les cellules placées sous la conduite du conseiller de la ministre, Farid Berramdane œuvreront prochainement pour la réorganisation de l’examen du baccalauréat, a-t-on appris de certaines sources.
Celles-ci ont ajouté que la première responsable du secteur a proposé un examen du baccalauréat (nord-sud), dont la proposition sera soumise prochainement au gouvernement pour y trancher.
Il a également été proposé d’anticiper certaines épreuves, en suggérant le passage des matières de langue arabe, des sciences islamiques et d’histoire-géographie en 2e année secondaire et les matières essentielles en terminale.
Comme il a été suggéré de prendre en considération les notes obtenues par le candidat au baccalauréat tout au long de l’année pour lui assurer une « bonne orientation ». 

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق