).
L'astéroïde, ajoute l'agence spatiale américaine, sera par moments suffisamment éclairé pour être visible par des télescopes de taille moyenne (autour d'un mètre de diamètre). Sur France Info, le consultant espace Serge Brunier explique que 12 000 km, c'est 'extrêmement près à l'échelle du ciel'. Suffisamment pour croiser des satellites et pour que la gravité terrestre modifie sa trajectoire.
L'agence américaine assure toutefois qu'il n'y a aucun risque de collision. Serge Brunier précise que 'même s'il y avait une collision, cet objet est tellement petit c'est un rocher, c'est l'astéroïde du petit prince qu'il ne se passerait rien : en traversant à environ 30 000 km/h les couches hautes de l'atmosphère terrestre, il rentrerait en fusion, brûlerait et exploserait'.
Cette simulation de la NASA montre bien le changement de trajectoire qu'effectuera l'astéroïde en raison de la gravité. A tel point que l'agence américaine appelle sa page consacrée au sujet 'Bend it like Beckham', en référence à la trajectoire courbe que le footballeur britannique imprime à ses coups francs
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق