الأربعاء، 6 نوفمبر 2019

PAUVRETÉ



 PAUVRETÉ

Si vous travaillez dans le sec­teur privé
 Le secteur privé, en tant que moteur de la crois­sance économique, a un rôle majeur à jouer pour ce qui est de déterminer si la crois­sance qu’il crée est inclusive et contribue dès lors à réduire la pauvreté ou non.
Si vous faites partie de la communauté scientifique ou universitaire
Les communau­tés éducative et universitaire ont un grand rôle à jouer dans la sensibilisation aux consé­quences de la pauvreté.
Si vous êtes un responsable politique
 Les Gouvernements peuvent aider à créer un envi­ronnement porteur , qui offri­rait un emploi productif et des perspectives professionnelles pour les personnes pauvres et marginalisées.
Si vous êtes jeune
 Vous pou­vez faire la différence dans la lutte contre la pauvreté en par­ticipant activement à l’élabora­tion des politiques
Pouvons-nous véritablement atteindre cet objectif ?
Oui. Pour mettre fin à la pau­vreté extrême à travers le monde en 20 ans, l’économiste Jeffrey Sachs a calculé que le coût total annuel serait d’envi­ron 175 milliards de dollars..
Je ne suis pas pauvre. Pourquoi devrais-je me préoccuper de la situation économique des autres ?
Pour de nombreuses raisons, mais en bref, parce qu’en tant qu’êtres humains, notre bien-être est intimement lié.
Pourquoi y a-t-il tant de pauvreté dans le monde ?
La pauvreté est de natures très diverses, mais parmi ses causes figurent le chômage, l’exclusion sociale et la grande vulnérabi­lité de certaines populations aux catastrophes, maladies et autres phénomènes qui les empêchent d’être productives.

À l’heure actuelle, 30 millions d’enfants
grandissent
dans la
pauvreté dans les pays riches du monde.

 Quel est l’objectif ?
Mettre fin à la pauvreté sous toutes ses formes et partout dans le monde d’ici à 2030.

 Pourquoi ?
Plus de 700 millions de per­sonnes vivent encore dans l’extrême pauvreté et peinent à satisfaire leurs besoins les plus élémentaires, tels que la santé, l’éducation et l’accès à l’eau et à l’assainissement, pour n’en citer que quelques-uns.


ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق