Stratégie et techniques SEO
Réussir son
référencement webLes phases essentielles du référencement
Un processus de référencement s’effectue en trois phases essentielles…
1. Le référencement : votre site doit être « trouvable » (« en rayon ») dans l’index du moteur, de la façon
la plus complète possible et pour ses pages les plus pertinentes
2. L’identification : des pages de votre site doivent se trouver « dans le lot » des pages identifiées, car
contenant les mots-clés constituant la requête de l’internaute.
3. Le positionnement : vos pages doivent être optimisées en fonction des critères de pertinence des
moteurs afin d’être classées au mieux dans les pages de résultats pour vos mots-clés choisis au
préalable. Pour cela, il faudra (entre autres) placer les termes désirés dans les « zones chaudes »
des pages.
Et son efficacité doit être évaluée lors d’une quatrième étape.
4. Le suivi : comment estimer et mesurer l’efficacité d’une stratégie de référencement ?
Le marathon de la première page
La visibilité sur les moteurs de recherche peut donc s’apparenter à un marathon. Il est plus facile de finir
dans les dix premiers s’il y a seulement quelques dizaines de participants au départ. En revanche, si
plusieurs milliers de personnes participent, la difficulté n’en sera que plus accrue, et encore davantage
si parmi elles se trouvent des professionnels de la course.
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