quelques trucs
et astuces pour générer du trafic sur votre site web.
1. Soyez
présent dans les annuaires locaux importants
2. SEO ou
référencement naturel
Le SEO,
c’est tout simplement ce qui va faire remonter votre site dans les résultats de
recherche « naturels » de Google
3. Faire de la
publicité sur internet avec Google Adwords ou Facebook
Google
Adwords constitue le programme de Google qui vous permet de figurer dans les
résultats « commerciaux » de Google. C’est un programme publicitaire qui vous permet
de payer pour faire apparaître vos annonces lorsqu’un utilisateur tape certains
mots-clés dans le moteur de recherche
4. Utiliser le
marketing par courrier électronique ou email marketing pour attirer les
visiteurs récurrents
·
Bulletins
mensuels ou bisannuels comprenant des tonnes de conseils et d'informations
·
Des
rapports gratuits sur des sujets que votre marché apprécierait
·
Réponses
aux questions courantes que les gens posent au sujet de votre produit
·
Offres
pour des produits similaires ou complémentaires à ceux que vous avez déjà
offerts
·
Essais de
produits gratuits qui donnent aux clients potentiels un avant-goût de ce que
vous avez à offrir
·
Une offre
"pas cher" pour un produit moins cher ou plus robuste que votre offre
en vedette
·
5. Marketing
des médias sociaux ou Social Media Marketing
Une des
meilleures façons d'augmenter le trafic vers votre site Web est d'utiliser les
canaux des médias sociaux pour promouvoir votre contenu.
6. Créer un
blog et publier du contenu avec la technique de Marketing de contenu ou Content
Marketing
Si vous
souhaitez vraiment attirer de nouveaux clients sur votre site Web, vous devez
créer un blog. Les blogs sont de loin l'un des principaux moteurs du trafic sur
Internet.
7. Publier sur
d’autres sites
Le “guestblogging”
consiste à proposer un article à un autre site que le vôtre. Le but étant de
présenter votre expertise sur un sujet donné et ainsi profiter de l’audience du
site qui accepte de publier votre article.
8. La publicité
de bouche à oreille en utilisant le marketing viral.
Le
marketing viral est un moyen pour vous de diffuser votre message marketing
comme un virus. Vous encouragez les gens à transmettre des informations sur
votre site à d'autres, et vous utilisez cette publicité de bouche à oreille
pour faire de la publicité pour votre entreprise.
9. Obtenez des
liens gratuits sur d'autres sites Web à fort trafic
Les
demandes de lien exigent un minimum d'efforts de votre part, mais elles peuvent
absolument faire exploser votre trafic de manière considérable. Comment? Si
votre site est en lien avec un site majeur de votre industrie – c’est lui qui
reçoit une tonne d'attention, dans ce cas votre site bénéficie immédiatement de
toute l'exposition que ce site reçoit.
10. Encouragez
des milliers de sites Web à promouvoir votre entreprise gratuitement.
Imaginez
des centaines, voire des milliers, de sites Web faisant la promotion de votre
produit ou service sans dépenser une pièce de dix cents jusqu'à ce qu'une
personne
11. Inclure
l’adresse de votre site web dans tous documents et objets publicitaires
et dans votre signature e-mail
Vous avez trouvé cet article
intéressant, n’hésitez pas à le partager.
12. Offres
gratuites comme un objet publicitaire
Les
offres gratuites créent un moyen d'entrer dans votre entonnoir de ventes et
aident à initier une chaîne de sauts de valeur et de ventes ultérieures à des
articles plus coûteux au fur et à mesure que le client gravit l'échelle
proverbiale des offres de produits ou de services de votre société.
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