الاثنين، 29 أبريل 2019

Ecrire pour être lu et référencé

Ecrire pour être lu et référencé

1) Rédiger un titre accrocheur, incitatif, court et riche en mots-clés. Il doit être
compréhensible en lui-même, en dehors du contexte de l’article, lorsqu’il est
repris dans les flux RSS ou sur les moteurs de recherche.

2) Reprendre les mots-clés dans le titre, la première phrase et le début de chaque
paragraphe pour optimiser le référencement de la page.

3) Construire l’article en appliquant la règle de la pyramide inversée : l’essentiel en
premier, les détails après. Un peu comme une dépêche de presse.

4) Rédiger des phrases courtes, simples, du type sujet-verbe-complément, en
évitant les adjectifs, les adverbes, les constructions complexes. Une idée par
phrase, une phrase par idée.

5) Eviter le jargon technique, développer tous les sigles et les acronymes, fuir les
slogans creux et les phrases bateau. Soyez clairs, concrets et directs !

6) Offrir un contenu original, en évitant les copier-coller (surtout à partir de fichiers
Word). Préciser toujours ses sources (si possible avec un lien).

7) Penser multimédia et interactivité, en ajoutant toujours des liens, des fichiers à
télécharger, des im

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