Le lycée Cheikh Bouamama ex-Descartes a accueilli, dimanche en soirée, petits et grands à l’occasion de la traditionnelle fête de fin d’année.
Un moment de joie et de détente pour tous les élèves qui s’est déroulé dans une ambiance conviviale rehaussée par la présence de l’équipe administrative de l’établissement, la directrice Mme Benfreha, le senseur Mme Bouchibi, l’équipe pédagogique (les enseignants) et l’Association des parents d’élèves présidée par M. Mazouzi. C’était aussi une occasion pour féliciter et encourager le travail fourni durant cette année scolaire 2015-2016 avec des résultats satisfaisants.
C’était également une opportunité pour les parents de découvrir fièrement leurs enfants exceller dans le théâtre et la chanson. Ainsi, 150 élèves ayant obtenu des résultats excellents, dont 12 élèves en difficulté scolarisés en classe spéciales et les lauréats du brevet et du BEM avec des moyennes allant de 15 sur 20 à 18,98 sur 20, ont été primés. Des cadeaux ont été remis par des professeurs et l’équipe administrative. Une fête préparée par un groupe d’élèves dévoués, malgré toutes les difficultés, à sa tête Mme Mehdi Nadia, secrétaire générale de l’Association des parents d’élèves engagée depuis plus de 15 ans dans l’activité culturelle au sein de l’établissement.
Une dynamique soutenue durant toutes ces années pour justement inculquer à nos enfants la culture du dialogue, de la transparence, la non-violence et de la tolérance. «A travers ces mini pièces de théâtre où différents rôles sociaux sont joués, les élèves apprennent à s’ouvrir et à s’exprimer face au public. Ceci a également un objectif pédagogique, celui de préparer nos élèves progressivement aux épreuves orales qu’ils auront en fin de cycle secondaire, à savoir le bac.
La musique est aussi une forme d’expression s’inscrivant plutôt dans la détente et la distraction», nous confie Mme Mehdi, prête à continuer malgré toutes les entraves quotidiennes. Un trophée de «Super Woman» lui a été remis par le groupe d’élèves en reconnaissance pour son engagement et toute sa disponibilité pour eux. Un vibrant hommage lui a été rendu également par la direction de l’établissement, les enseignants et l’association des parents d’élèves qui se sont exprimés en la remerciant pour tout le travail accompli devant une immense émotion de l’assistance
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق