الاثنين، 11 يوليو 2016

Euro 2016: La détresse des Français


L'équipe de France a été battue par le Portugal 1 but à 0 en finale de l'Euro 2016.
Terrible défaite. Ce dimanche, les joueurs de l'équipe de France ont été défaits par l'équipe portugaise en finale de l'Euro 2016, un but à zéro. 
Un but d'Eder à la 110e minute permet à la Selecçao d'effacer le souvenir traumatisant de l'Euro-2004 et une finale perdue à domicile face à la Grèce. Le match a été marqué par les larmes de Cristiano Ronaldo touché au genou et contraint de sortir sur une civière dès la 25e minute. 
On l'attendait dans le rôle-titre mais la Selecçao s'est trouvée un sauveur totalement improbable avec cet attaquant évoluant à Lille, entré en jeu à la 79e minute et qui a en quelque sorte vengé le N.7 du Real Madrid.
Avant le but d'Eder, un des tournants du match a été la frappe sur le poteau d'André-Pierre Gignac. Maigre consolation pour les Bleus, Antoine Griezmann termine meilleur buteur de l'Euro-2016 avec six buts. 
Homme de base du groupe de Deschamps mais cantonné à un statut de remplaçant, Sissoko a été le joueur le plus en vue côté français, faisant d'énormes différences balle au pied et inquiétant à plusieurs reprises le gardien portugais Rui Patricio (6e, 22e, 34e, 82e).
La France a gagné l'Euro à deux reprises: en 1984 avec la génération Platini, en 2000 avec la génération Zidane, et rêvait de décrocher un troisième titre européen avec la génération Griezmann.




ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق