الجمعة، 8 يوليو 2016

Eu L'Office de Tourisme multiplie sa présence sur les réseaux sociaux

Eu


S'il avait déjà un site web, u et une page Facebook, l'Office de Tourisme eudois a choisi d'être encore plus présent sur la toile en s'ouvrant à Instagram et Pinterest

Dernièrement l’Office de Tourisme a travaillé sur le développement du numérique et des réseaux sociaux, pour améliorer sa présence sur la toile. « Cela faisait du projet que nous avons confié à une stagiaire » expliquent le directeur de l’Office de Tourisme (OT) Frédéric Drynski, et l’adjointe au tourisme Marie-Laure Riche. « Elle a eu l’idée de nous créer des comptes sur Pinterest et Instagram, tous deux des réseaux sociaux principalement basés sur le partage d’images par la recherche de mot-clé, ou hashtag ».
Si Pinterest est encore assez mal connu en France, il est plus utilisé à l’international. La participation reste toutefois anecdotique pour le moment. Sur Instagram, le réseau se développe, avec 156 abonnés.
« Notre compte a été créé il y a 3 mois. On essaye de valoriser le hashtag #eunormandie. Cela permet de localiser rapidement notre ville, car c’est une région de France très connue dans le monde ».
En parallèle, le site internet a été amélioré « pour être plus visible ».
Et la page sur Facebook ne cesse de croître : « nous avons aujourd’hui 1 143 personnes qui aiment la page, soit 300 personnes de plus depuis le début de l’année ».

Des résultats à analyser

« Pour l’instant, on s’ouvre au maximum sur ces réseaux, pour être le plus visible possible et se faire connaître » précise Marie-Laure Riche. Dans la mesure où l’OT n’est présent sur Pinterest et Instagram que depuis quelques mois, difficile d’en mesurer la portée réelle

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق