1h40 : Selon Christian Estrosi, président de la région Paca, une grande personnalité de la police nationale serait morte dans le drame.
1h39 : Une cellule d'aide aux victimes au Quai d'Orsay a été mise en place.
1h35 : L'hôpital Pasteur à Nice accueille les blessés au fur et à mesure. Un dernier bilan fait état de 73 morts et une cinquantaine de blessés.
1h33 : Le forcené qui conduisait le camion est "en cours d'identification".
1h29 : «Le camion est passé juste à côté de moi et je n’ai eu que quelques secondes pour me mettre à l’abri», a témoigné Robert Holloway, un journaliste de l'AFP, encore très choqué. "J’ai sauté sur le côté" pour éviter le camion. "Des débris volaient partout et j’ai dû me protéger le visage", a-t-il poursuivi. Ensuite, c’était "un chaos absolu". "Des gens hurlaient", a-t-il raconté, ajoutant qu’il avait très vite compris, "qu’un camion de cette taille avec une trajectoire en ligne droite" ne pouvait être qu’un "acte totalement délibéré".
1h23 : A proximité de la Promenade des Anglais totalement bouclée, la place Masséna, en plein centre de la ville, est elle aussi complètement inaccessible. Toutes les rumeurs de prises d'otages ou de tireur fou n'étaient que des rumeurs. Les coups de feu tirés sur la Promenade des Anglais l'ont été par des policiers pour arrêter le chauffeur du camion.
1h20 : François Hollande est arrivé place Beauvau
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق