الأحد، 15 مايو 2016

Bugatti Type 35

Bugatti Type 35


Bugatti Type 35

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Bugatti Type 35
Bugatti Type 35
Des Bugatti Grand Prix exposées à la Cité de l’automobile à Mulhouse

MarqueDrapeau : France Bugatti
Années de production1924 - 1931
Production38 exemplaires
ClasseSportive
Usine(s) d’assemblageMolsheim-Dorlisheim
Moteur et transmission
ÉnergieEssence
Moteur(s)4 ou 8 cylindres en ligne
Position du moteurLongitudinale avant
CylindréeDe 1 496 à 2 260 cm3
Puissance maximaleDe 60 à 140 ch (44,2 à 103 kW)
TransmissionPropulsion
Boîte de vitessesMécanique, 4 rapports non synchronisés
Poids et performances
Poids à vide~ 750 kg
Vitesse maximaleDe 150 à 210 km/h
Châssis - Carrosserie
Carrosserie(s)Biplace
SuspensionsArbre rigide, ressorts elliptiques
FreinsTambours à câble
Dimensions
Longueur3 680 mm
Largeur1 320 mm
Empattement2 400 mm
Voies  AV/AR1 200 mm  / 1 200 mm
Chronologie des modèles
PrécédentBugatti Type 30
Bugatti Type 32
Bugatti Type 36
Bugatti Type 51
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La Bugatti Type 35 « Grand Prix » est une automobile sportive de la seconde moitié des années 1920 développée par le constructeur automobile français Bugatti. Forte d'un palmarès toujours inégalé, avec plus de deux mille victoires en compétition dont cinq succès consécutifs à la Targa Florio, elle est non seulement la Bugatti la plus célèbre mais compte également parmi les voitures ayant le plus marqué l’histoire de l’automobile. La naissance du mythe des « Pur Sang » Bugatti date d’ailleurs de cette époque.
Conçue à partir de 1924 dans les ateliers Bugatti de Molsheim-Dorlisheim en Alsace, la Type 35 connaît de nombreuses évolutions mécaniques, portant essentiellement sur son moteur à huit cylindres en ligne, donnant naissance à différentes versions : Type 35, 35A, 35C, 35T, 35B, 37, 37A, 39 et 39A. Généralement considérée comme particulièrement élégante, la Type 35 est également à l’origine d’innovations techniques majeures dans l’automobile. Près de 640 exemplaires seront construits jusqu’en 1930.
Si elle n’est pas particulièrement puissante, ses différents moteurs développant entre 60 et 140 chevaux, la Type 35 réussit toutefois à imposer son rythme en Grand Prix pendant près d’une décennie, grâce notamment à son comportement routier sain et à sa fiabilité. Au début des années 1930, elle cède néanmoins sa place aux sportives des constructeurs italien Alfa Romeo et allemand Mercedes-Benz, qui bénéficient entre autres du soutien de la part des gouvernements de leurs pays respectifs.

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