الثلاثاء، 19 أبريل 2016

Education in Tanzania

Education in Tanzania



Education in Tanzania is provided both by the public sector and the private sector. The general structure is as follows:[1]
  • 2 years of pre-primary education for ages 5–6 (year 1 and 2)
  • 7 years of primary education for ages 7–13 (Standard I-VII)
  • 4 years of secondary ordinary level education for ages 14–17 (Form 1-4)
  • 2 years of secondary advanced level education for ages 18–19 (Form 5 and 6)
  • 3 or more years of university education

Tanzanie

La Tanzanie, en forme longue la République unie de Tanzanie ou la République-Unie de Tanzanie, en swahili Tanzania et Jamhuri ya Muungano wa Tanzania, en anglais Tanzania et The United Republic of Tanzania, est un pays d'Afrique de l'Est situé en bordure de l'océan Indien, dans la partie tropicale de l'Hémisphère sud. Il est entouré au nord par le Kenya et l'Ouganda, à l'ouest par le Rwanda, le Burundi et laRépublique démocratique du Congo, au sud-ouest par la Zambie et le Malawi et au sud par le Mozambique. Le pays couvre 945 087 km2 et compte plus de 51 millions d'habitants en 2015, essentiellement bantous. Sa capitale est Dodoma située dans l'intérieur des terres mais le principal pôle économique est l'ancienne capitale Dar es Salam située sur la côte. Les langues officielles sont le swahili et l'anglais mais l'arabe est aussi parlé notamment dans les îles de Zanzibar et Pemba.
La Tanzanie actuelle est née de l'union du Tanganyika et de Zanzibar le , peu de temps après leur indépendance respective vis-à-vis du Royaume-Uni. Elle est membre du Commonwealth depuis fin 1961et des Nations unies depuis le .

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق