تربية رقمية تربية رقمية
أخبار التعليم

آخر الأخبار

أخبار التعليم
recent
جاري التحميل ...
recent

GOOGLE Earth est un logiciel, propriété de la société Google, permettant une visualisation de la Terre avec un assemblage de photographies aériennes ou satellitaires.


Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (février 2013).
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'articlecomment ajouter mes sources ?).
Google Earth
Logo

Image satellite composite traitée avec Xplanet
Image satellite composite traitée avec Xplanet

DéveloppeurGoogle
Dernière version7.1.2.20.41 ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Écrit enC++Voir et modifier les données sur WikidataQtVoir et modifier les données sur Wikidata
EnvironnementWindowsMac OSLinuxiOS,Android
LanguesMultilingue1
TypeGlobe virtuel
LicenceFreewareservice en ligne oucommercial selon éditions
Site webhttp://earth.google.fr
Google Earth est un logiciel, propriété de la société Google, permettant une visualisation de la Terre avec un assemblage de photographies aériennes ou satellitaires. Anciennement produit par Keyhole inc., alors d'accès payant, ce logiciel permet à tout utilisateur de survoler la Terre et de zoomer sur un lieu de son choix. Selon les régions géographiques, les informations disponibles sont plus ou moins précises. Ainsi un habitant d'une métropole peut localiser son restaurant préféré, obtenir une vue en 3D des immeubles de la métropole, alors que la résolution des photos d'une bonne partie de la Terre est très faible. La couverture, d'après Google, devrait s'améliorer rapidement. La modélisation en 3 dimensions des constructions, initialement réalisée à l'aide du logiciel SketchUp, est maintenant créée automatiquement à l'aide d'algorithmes utilisant pour une part les prises de vues Street View et des données d'altitude.
Le directeur 2007 de « Google Earth and Maps » est John Hanke.
Depuis le 20 janvier 2015, les licences Google Earth Pro sont gratuites.
En octobre 2011, Google annonce que Google Earth a été téléchargé et installé plus d'un milliard de fois à travers la planète. Cela en fait le SIG le plus utilisé de toute l'histoire2.

عن الكاتب

aggouni Mohamed aggouni Mohamed

التعليقات



جميع الحقوق محفوظة

تربية رقمية

2016